L2 (J4) : Metz et Habib Diallo poursuivent leur sans-faute

L2 (J4) : Metz et Habib Diallo poursuivent leur sans-faute©Media365

David HERNANDEZ, publié le lundi 20 août 2018 à 22h40

Dans le dernier match de la 4eme journée de Ligue 2, le FC Metz a encore été porté par Habib Diallo contre Ajaccio (2-1). Grâce à son doublé, l'attaquant messin en est déjà à 7 réalisations.

Après la 4eme journée de Ligue 2, le trio de tête a des allures de Ligue 1. Lens, Metz et Lorient ont déjà réussi à prendre un petit avantage sur leurs concurrents. La saison est encore longue mais Lensois et Messins semblent décidés à retrouver l'élite. Opposés à Ajaccio lundi soir, les Lorrains ont poursuivi leur sans-faute avec une quatrième victoire en autant de rencontres (3-1). Invaincu, le FC Metz s'est une nouvelle fois appuyé sur son buteur maison pour faire la différence. Déjà intenable depuis trois journées, Habib Diallo a remis le couvert contre les Corses avec un doublé.

Venu avec des intentions malgré seulement une victoire dans ce championnat, Ajaccio a pris un coup sur la tête juste avant de rentrer aux vestiaires. Solides, les hommes d'Olivier Pantaloni ont craqué sur un coup de butoir qui a profité à Diallo. Dominateurs mais incapables de trouver la faille, les Messins ont profité de cette ouverture du score pour porter l'estocade. Malgré les nombreuses occasions de Niane, Nguette, il a fallu attendre un coup de sifflet contestable de Mr El Hadj pour voir Diallo s'offrir un doublé sur penalty (70eme). La messe semblait être dite mais Gimbert est venu relancer Ajaccio sur l'une de ses rares occasions dans cette seconde période (75eme). Un espoir de courte durée puisqu'Ibrahima Niane est venu crucifier Leroy à cinq minutes du terme. Douze points pris sur douze possible, un buteur en pleine bourre et une place de leader : le lundi parfait pour Frédéric Antonetti.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.