L2 (J4) : Lorient prend provisoirement les commandes, Nancy reste bon dernier

L2 (J4) : Lorient prend provisoirement les commandes, Nancy reste bon dernier©Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le vendredi 17 août 2018 à 21h55

Vainqueur de Valenciennes ce vendredi soir (3-1), Lorient prend provisoirement la tête du championnat de Ligue 2 en attendant les matchs de Metz et de Lens. En bas, tout va toujours aussi mal à Nancy, qui a subi sa quatrième défaite en autant de rencontres à Auxerre (1-0). Sochaux, de son côté, signe un deuxième succès d'affilée face à Brest (2-0) et remonte au classement.

Lorient sur une belle dynamique


Avant les rencontres de Metz et Lens, lundi soir et samedi après-midi, Lorient a signé sa quatrième victoire consécutive toutes compétitions confondues, sa troisième en Ligue 2, et pris provisoirement la tête du classement avec 10 points. Mardi, les Merlus étaient allés l'emporter à Valenciennes (1-0) au premier tour de la Coupe de la Ligue. Vendredi, les hommes de Mickaël Landreau ont à nouveau damé le pion à VA (3-1). Cela s'est cette fois passé à huis clos au Matmut Atlantique de Bordeaux puisque le terrain de Lorient était impraticable après le passage du Festival interceltique. Bien que réduit à dix après l'expulsion dès la 4eme minute d'Aloé, VA avait pourtant pris l'avantage par Dabo (8eme), mais Hamel a rapidement égalisé (14eme), puis Maurice et Cabot ont offert les trois points à Landreau, endeuillé jeudi. Wissa a signé deux passes décisives.

La réaction du PFC


Le Paris FC pourrait vivre une saison plus aboutie que l'an passé. Toujours invaincu cette saison, le club francilien a signé une deuxième victoire depuis l'ouverture de l'exercice 2017-18. Eliminé mardi en Coupe de la Ligue par l'AC Ajaccio, le PFC a réagi en dominant Béziers sur la plus courte des marges (1-0). Suite à un penalty obtenu par Lopez, tout juste entré en jeu, Mamilonne a vu son tir repoussé par Novaes, mais Rufli a bien suivi et piqué victorieusement son ballon. Les hommes de Bazdarevic en profitent pour se hisser au cinquième rang.

Grenoble est tombé


Après une excellente entame, Grenoble semble connaitre un petit coup de mou. Tombeur de Sochaux et Niort avec, au milieu, un point récolté au Havre, le club isérois reste sur deux revers. Tombé à Metz (1-2) en ouverture de la Coupe de la Ligue, le GF 38 a encore baissé pavillon trois jours après. Armand (21eme) et Gomis (90eme) ont signé deux beaux buts pour le Gazélec qui en profite pour doubler son adversaire et se poster en sixième position.

Et aussi...


On se répète, mais Nancy n'y arrive toujours pas. Quatrième journée de L2 et quatrième revers pour l'ASNL. Le déplacement à Auxerre ne s'annonçait pas évident mais Didier Tholot voulait croire au réveil de ses ouailles. Malheureusement, Fomba (27eme) est passé par là et marqué au terme d'un joli mouvement. L'ASNL demeure la seule équipe à zéro point. Devant, Orléans a décroché sa première unité à Niort (1-1), comme le Red Star grâce à son capitaine Mendy à la dernière seconde sur le terrain de Châteauroux (1-1). Après deux revers initiaux, Sochaux, pourtant sorti mardi par Brest en Coupe de la Ligue, a confirmé sa première victoire à Ajaccio la semaine passée en prenant cette fois le meilleur sur Brest (2-0) grâce à Josema (19eme) et Demirovic (46eme). Le premier a notamment signé une splendide reprise du pied gauche consécutive à un coup franc issu du flanc droit. Les Lionceaux sont 10emes. Enfin, match terne entre Le Havre et Clermont (0-0).

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU