L2 (J4) : Lens vient à bout de Troyes et prend la tête de la Ligue 2

L2 (J4) : Lens vient à bout de Troyes et prend la tête de la Ligue 2©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le samedi 18 août 2018 à 17h35

Lens a une nouvelle fois fait preuve de rigueur pour triompher de Troyes (2-0), samedi après-midi. Avec cette victoire sur un autre prétendant à la montée, les Nordistes prennent la tête de la Ligue 2.

Le RC Lens est irrésistible en ce début de saison. Devant les 32 596 spectateurs de Bollaert-Delelis, les Sang et Or ont mis du temps, mais ils ont fini par l'emporter devant Troyes, samedi après-midi. La quatrième victoire en quatre matchs des Nordistes. Solides défensivement, les protégés de Philippe Montanier n'ont pas été mis en danger par les Troyens dans une première mi-temps à sens unique. Le Racing aurait mérité de mener au score, mais Jean-Ricner Bellegarde sur un coup-franc de Walid Mesloub (28eme) ou Kevin Fortuné juste avant la pause (40eme) n'ont pas réussi à trouver la faille.

Lens enchaîne un quatrième match sans encaisser de but


Au retour des vestiaires, les troupes de Rui Almeida ont de meilleures intentions. Malgré l'activité de Bryan Pelé, ce n'est pas suffisant pour cadrer une frappe de la rencontre. Les joueurs de l'ESTAC n'ont pas su concrétiser leur temps-fort et vont s'en mordre les doigts. Thierry Ambrose est entré en jeu et a fait toute la différence. Sur un décalage, le natif de Sens a provoqué sur son côté droit. Le numéro 9a décalé Fabien Centonze qui le retrouve avec un centre en retrait. Le joueur prêté par Manchester City a raté sa frappe mais elle bien prolongée par Yannick Gomis qui a marqué de près (1-0, 70eme). Les coéquipiers de Chaouki Ben Saada ont beau avoir un sursaut d'orgueil en fin de match, ils n'ont pas réussi à inquiéter un Jean-Louis Leca qui enchaîne un quatrième clean-sheet en quatre journées. Pire. A la dernière seconde, les visiteurs ont encaissé un but de ... Thierry Ambrose. Si Walid Mesloub et Souleymane Diarra ont bien combiné, ce dernier a manqué son lob sur Mamadou Samassa. Heureusement pour les Nordistes, le jeune attaquant a bien suivi pour pousser le ballon de la tête dans le but vide (2-0, 95eme). Lens a encore gagné sans encaisser de but, cela suffit pour faire passer un message au reste de la Ligue 2 : les hommes de Philippe Montanier veulent retrouver l'élite.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU