L2 (J4) : Bordeaux reste solide

L2 (J4) : Bordeaux reste solide©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 22 août 2022 à 22h50

Pas de but lundi soir pour achever la quatrième journée de Ligue 2, entre Grenoble et Bordeaux (0-0), mais les Girondins sauront se satisfaire de ce point qui entérine un peu plus la dynamique de leur surprenant et sérieux début d'exercice.



Ces Girondins-là seront costauds, ou ne seront pas. Dans le ton de leur début de saison lancé par trois victoires sans prendre de but, les relégués ont réussi à préserver encore leur cage inviolée sur le terrain de Grenoble - ce sont les seuls au sein du championnat, et même des deux premières divisions françaises. S'ils ne prennent qu'un point (0-0) au terme d'un match intense mais avare en occasions de but, les Bordelais demeurent guidés sur des rails qui étaient bien insoupçonnés il y a quelques semaines, quand les hommes de David Guion ne savaient même pas dans quelle division ils allaient évoluer... Avec son équipe composée essentiellement de jeunes, voilà l'ancien entraîneur de Reims bien accroché à la troisième place, à deux points de Caen et à une longueur d'Amiens (à égalité avec Dijon).

Et les Girondins ont dû jouer à un de moins durant 40 minutes, de la 34eme à la 76eme minute, soit le délai séparant l'expulsion (très sévère, sans doute trop) de Junior Mwanga de celle de Pape Meissa Ba. Le capitaine aquitain Tom Lacoux se réjouit notamment d'avoir pu compter sur ses supporters : "On a créé quelque chose. On a eu quelques difficultés et ça fait du bien de les entendre. On peut être déçus, car on a eu les occasions, c'est mitigé mais on prend ce point et on va se reconcentrer. Même si on est jeunes, on a une certaine maturité qui nous a permis de tenir ce nul." Ce n'est pas faux pour la maturité, un peu plus pour les occasions. A part ce tir de Danylo Ignatenko de peu à côté (59eme), pas grand-chose à signaler... En face, Amine Sbai n'a pas été loin non plus de trouver la faille (65eme). Bordeaux - Guingamp, ce week-end, sera un nouveau bon test.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.