L2 (J38) : Match arrêté à Bordeaux !

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 02 juin 2023 à 22h47

La rencontre opposant Bordeaux à Rodez ce vendredi dans le cadre de la 38eme journée de Ligue 2 a été arrêté. Un joueur de Rodez a été bousculé par un supporter bordelais au moment de célébrer son but.

En 3eme position de Ligue 2, Bordeaux était censé jouer sa montée en Ligue 1 ce vendredi à l'occasion de la 38eme et ultime journée de Ligue 2. Dans un Matmut-Atlantique plein à craquer, les Girondins n'ont toutefois pas réussi à donner satisfaction à leurs supporters. Non seulement car ils n'ont pas concrétisé leur domination écrasante (64% de possession de balle et sept tirs contre trois). Mais également à cause de l'ouverture du score de Lucas Buades, idéalement servi dans le dos de la défense par Killian Corredor (0-1, 22eme).



Célébrant leur victoire devant le virage bordelais, les Ruthénois ont alors été bousculés par un individu descendu de la tribune. Lucas Buades est alors tombé au sol, se tenant le visage. Idem pour Wilitty Younoussa. Le milieu aveyronnais s'est lui aussi effondré et resté allongé sur la pelouse un certain moment avant de se relever. Cependant, aussi incroyable que cela puisse paraitre tant le geste du supporter bordelais ne semblait aucunement suffisamment violent pour blesser, Lucas Buades a été évacué par le SAMU.

Match perdu sur tapis vert ?

L'arbitre du match a alors pris après plusieurs minutes d'incertitude la décision de renvoyer les acteurs aux vestiaires. L'appel au calme du président de Bordeaux, Gérard Lopez est resté vain. M. Rainville a peu de temps plus tard décidé de reporter la rencontre ! L'homme en noir s'en est justifié en conférence de presse, expliquant se plier strictement au certificat médical établi par le personnel soignant. Et au règlement. Une décision lourde de conséquence pour les deux clubs car Bordeaux pourrait voir son éventuelle montée en Ligue 1 entravée. Et Rodez de son côté, obtenir son maintien, ou entériner sa descente en National...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.