L2 (J37) : Le Havre attend encore, Metz double Bordeaux !

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 26 mai 2023 à 23h15

Le Havre a eu l'excellente idée d'égaliser vendredi en toute fin de match à Bastia (1-1), mais c'est surtout le chassé-croisé inattendu entre Metz et Bordeaux qui a marqué le multiplex dingue de la 37eme et avant-dernière journée de Ligue 2.

Le scénario s'approchait de la catastrophe pour Le Havre, qui allait concéder une troisième défaite de suite à Bastia. Et puis Samuel Grandsir a égalisé à deux minutes de la fin à Furiani (1-1). Le HAC n'est toujours pas assuré de monter pour autant, puisqu'il conserve seulement trois points d'avance sur Bordeaux, battu à Annecy (1-0), et Metz qui s'est imposé à Sochaux (0-1). Mais c'est tout de même une sacrée bouffée d'oxygène que s'offrent les Normands, qui pourront se contenter d'un ultime point arraché la semaine prochaine à domicile contre Dijon. Ce qui n'est pas gagné d'avance, les Bourguignons étant encore relégables et totalement à la lutte pour le maintien. Toutefois, s'ils perdent, il faudrait dans le même temps que Metz batte Bastia et que Bordeaux domine Rodez (+26 pour Le Havre, +27 pour Metz, +24 pour Bordeaux).

Vous l'aurez compris, la très mauvaise opération est surtout pour les Girondins, qui n'ont plus réellement leur destin entre leurs pieds à cause de ces trois buts d'écart en faveur des Messins. La dernière journée s'annonce dingue, tout autant que pour le maintien avec encore six clubs qui peuvent y croire pour quatre places restantes (Nîmes et Niort sont déjà certains de descendre) : Valenciennes a décroché une victoire extrêmement importante face à Grenoble (1-0) tout comme Annecy devant Bordeaux, ce qui permet à ces deux équipes de compter un point d'avance sur Pau, deux unités sur Rodez (3-2 pour Pau à Rodez) et Laval (victoire 2-0 face à Nîmes) et enfin trois longueurs sur Dijon (1-1 devant le Paris FC) qui est forcément le plus mal embarqué avec ce déplacement au Havre en conclusion. Pour beaucoup, la semaine d'attente sera interminable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.