L2 (J36) : Mauvaise opération pour Ajaccio, Nancy s'éloigne de la zone rouge

L2 (J36) : Mauvaise opération pour Ajaccio, Nancy s'éloigne de la zone rouge©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le vendredi 27 avril 2018 à 21h51

Ce vendredi, lors du multiplex de la 36eme journée de Ligue 2, Ajaccio a réalisé la mauvaise opération de la soirée après sa défaite 2-0 contre Le Havre. Nancy, de son côté, se retrouve 17eme après sa précieuse victoire contre Tours, 3-1.

Le perdant de la soirée, c'est bien l'AC Ajaccio. Ce vendredi, les Corses avaient la possibilité de piquer la deuxième place à Nîmes, qui se déplace à Clermont ce samedi (15h00). Dans le cadre de la 36eme journée de Ligue 2, les coéquipiers de Riad Nouri étaient allés rendre visite au Havre. Résultat, après 90 minutes de jeu, les Ajacciens repartent bredouilles puisque les Normands se sont imposés (2-0). A la 25eme minute de jeu, Jean-Pascal Fontaine a ouvert le score pour les siens, après une passe décisive de Zinedine Ferhat. Les Havrais sont ensuite restés soudés et ont résisté jusqu'à la dernière seconde du match. A la 90eme minute, ils se sont même offert le luxe d'aggraver la marque grâce à Amos Youga. Avec cette défaite, l'ACA reste scotché à sa troisième place et laisse la possibilité aux Crocodiles d'accentuer leur avance, en cas de succès samedi en Auvergne.

Reims enquille les recordsDéjà assuré de remonter en Ligue 1 et de finir champion de Ligue 2 depuis la semaine dernière, Reims n'en finit plus de battre les records. Grâce à sa victoire 3-1 contre Niort et des buts de Chavarria (12eme), Diego (18eme) et Mbemba (78eme), le club situé dans la Marne, avec désormais 84 unités, s'octroie celui du plus grand nombre de points sur une saison depuis l'instauration de la deuxième division à 20 clubs (en 1998-1999). L'ancienne marque était détenue par Lille (83 points en 1999-2000). De plus, grâce à 69 buts inscrits, Reims efface des tablettes les 67 réalisations de Sochaux (2000-2001). Plus bas, la lutte pour l'accession aux playoffs continue également de faire rage. La plupart des prétendants à ces accessits repartent avec les trois points. Malgré une ouverture du score concédée, Brest n'a pas fait dans le détail contre Bourg-en-Bresse (2-4).

Nancy respire mieuxContre Sochaux (0-2), Lorient a bien réagi après trois rencontres sans réussir à inscrire le moindre but. Un match interrompu pendant quelques minutes après que des fumigènes ont été lancés sur la pelouse par des supporters sochaliens. Septième avant cette journée, Châteauroux réalise l'une des mauvaises opérations de la soirée après son revers contre l'AJ Auxerre (1-2). Enfin, en bas de classement, si le Gazélec a certainement assuré son maintien contre Orléans (1-0), la bonne opération est incontestablement à mettre à l'actif de l'AS Nancy-Lorraine. Grâce à un probant succès contre la lanterne rouge Tours (3-1), déjà reléguée en National 1, l'ASNL se hisse à la 17eme place du classement et laisse sa place de barragiste à Bourg-en-Bresse. Les Burgiens possèdent trois points d'avance sur Quevilly-Rouen, qui a sauvé le point du match nul (2-2) contre Valenciennes.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU