L2 (J35) : Brest cale encore et Troyes se relance

L2 (J35) : Brest cale encore et Troyes se relance©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le samedi 29 avril 2017 à 17h07

Brest a enchaîné samedi une deuxième défaite consécutive en L2, en s'inclinant à Troyes (1-0). Un résultat qui a pour double effet de mettre les Finistériens sous la pression d'un retour derrière et de remettre l'ESTAC en position de disputer la montée en fin de saison.

Le Stade Brestois n'a pas quitté le podium de L2 depuis le 17 septembre dernier et il était certain d'y rester à l'issue de la 35eme journée avant même le début du week-end. Mais il n'est plus à l'abri de vivre une fin de saison cauchemardesque, avec seulement deux points d'avance sur le quatrième et la perspective de voir revenir Lens sur ses talons lundi, quand les Nordistes accueilleront Laval (20h45). Déjà battue à domicile par Amiens la semaine dernière (2-3), la troupe de Jean-Marc Furlan a de nouveau cédé contre un outsider dans la course à la montée ce samedi. Elle s'est inclinée à Troyes (1-0), un enchaînement de toute beauté de Benjamin Nivet juste avant la mi-temps (44eme) suffisant au bonheur des Aubois. Avec un troisième match consécutif sans défaite et treize points pris sur les dix-huit derniers en jeu, l'ESTAC pointe à la quatrième place du classement, à égalité de points et seulement un but au goal-average du troisième (Amiens). Le tout avant d'affronter deux voisins, Auxerre à l'Abbé-Deschamps puis Reims à la maison.
Le poteau pour Diallo, Samassa décisif
Le choc a tenu toutes ses promesses dans un Stade de l'Aube gorgé de soleil plus qu'il ne l'était de spectateurs. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup en première période, à l'image du tir sur le poteau d'Habib Diallo après avoir éliminé Mamadou Samassa (35eme) pour répondre à l'occasion de Samuel Grandsir face à Joan Hartock (17eme). Il a fallu finalement un éclair de génie de Nivet, désigné cette semaine parmi les quatre nommés au titre de meilleur de L2 de la saison, pour débloquer la situation (1-0, 44eme). Son cinquième but de la saison, à ajouter à ses huit passes décisives. Après la pause, les Brestois ont bien tenté leur chance, mais ils ont buté encore sur Samassa (62eme), tout proche de concéder un penalty dans le temps additionnel (91eme). Avec seulement un tir cadré sur dix-huit tentatives, il n'y a pas à chercher plus loin les raisons de la défaite des Bretons samedi. Un revers qui pourrait coûter cher, avant de recevoir Nîmes vendredi prochain. Encore un match contre un poursuivant. Encore une affiche dangereuse pour le SB29.

A voir aussi :
>>> Le classement de L2
>>> Calendrier et résultats

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - L2 (J35) : Brest cale encore et Troyes se relance
  • meilleure équipe de ligue 2 c est Troyes. Brest perdra encore d ici la fin de saison

  • Super cela permet à Strasbourg d'être seul en tête.
    Allez Racing

  • Brest n'a pas le niveau de la ligue 1; Troyes encore moins !!!