L2 (J34) : Metz continue, le top 10 pour Saint-Étienne et un suspens insoutenable pour le maintien

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 06 mai 2023 à 21h12

Metz croit encore à la Ligue 1 après sa victoire à Niort (1-3) et revient à trois points de Bordeaux. Bonne opération pour Saint-Étienne et Laval alors que la lutte pour le maintien continue...

Mené au score sur la pelouse de Niort, les Messins n'ont pas laissé le temps à la lanterne rouge de profiter de cet avantage en égalisant grâce au 22e but de Mikautadze, juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, Metz a accéléré en prenant l'avantage grâce à Maziz (51ème, 1-2) - une confirmation de la domination des Lorrains, qui ont frappé 19 fois au but - plongeant ainsi les Chamois dans le doute. En toute fin de match, le Géorgien, révélation de l'année a inscrit un doublé (83ème), pour monter son total à 23 buts cette saison. Une victoire importante dans la lutte pour la montée en Ligue 1 et qui replace le FC Metz à trois points de Bordeaux (2e). Le mano à mano continue entre ces deux formations !

De son côté, Niort perd gros et voit le National se rapprocher. Avec cette défaite et un total de 27 points, Niort est quasiment condamné et devra croire au miracle en pointant désormais à 11 points du premier non relégable, à quatre petites journées de la fin...


Saint-Étienne s'offre une belle fin de saison

Après un come-back réalisé dans les 10 dernières minutes du match, Saint-Étienne s'est imposé à domicile face à Guingamp (3-2). Moueffek (21ème) avait répondu au but d'El Ouazzani (12ème) avant de voir les visiteurs marquer à nouveau en fin de première mi-temps par l'intermédiaire de Courtet (45ème). Mais les Verts n'ont rien lâché et ont réussi à l'emporter grâce aux buts de Cafaro (82ème) et Wadji (88ème). Ce succès leur permet d'atteindre le Top 10 du championnat et de passer devant leur adversaire du soir.

Laval respire, Annecy et Dijon se neutralisent

La fin de championnat s'annonce terrible en bas du classement. Après sa victoire à Sochaux en début de semaine (0-2), le DFCO (17e) se déplaçait à Annecy (16e) dans un match ultra important. Trois points d'écart séparaient les deux équipes et les locaux ont cru à la victoire avec un but en fin de match de Bosetti (86ème). Une joie de courte durée puisque Soumaré a égalisé deux minutes plus tard (88ème). Ce nul ne change rien, même si Dijon voit Laval passer devant au classement.

En effet, le Stade Lavalois s'est imposé face à Bastia (2-1) grâce à un doublé de Simon Elisor et est 17e, premier relégable à un point d'Annecy.

Journée prolifique

30 buts ont été marqués lors de cette 34ème journée de Ligue 2. On notera le match spectaculaire entre Pau et Quevilly avec 7 buts et une victoire des Rouennais (3-4) grâce à un but dans les arrêts de jeu d'Andrew Jung. À Nîmes, qui recevait Valenciennes dans un duel pour le maintien, le match s'est soldé par un nul fou (3-3), qui n'arrange aucune des deux équipes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.