L2 (J34) : Le choc pour Clermont, Châteauroux relégué

L2 (J34) : Le choc pour Clermont, Châteauroux relégué©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 20 avril 2021 à 22h49

Lors de la 34eme journée de Ligue 2, Clermont a remporté l'affiche du soir sur la pelouse du Paris FC (1-0). Accroché par Rodez (1-1) à domicile, Châteauroux est officiellement relégué en National 1.



La 34eme journée de Ligue 2 a été très animée mardi soir sur les neuf terrains, pendant que Toulouse disputait son quart de finale contre Rumilly Vallières. Plusieurs informations sont à retenir à l'issue d'un épisode qui a accouché de 20 buts. Au menu, il y avait tout d'abord une belle affiche entre Clermont (3eme au coup d'envoi) et le Paris FC (5eme), séparés par quatre points avant le coup de sifflet initial de l'arbitre. A Charléty, le dernier mot est revenu aux Clermontois qui l'ont emporté d'une courte marge (1-0) sur un but inscrit à la 50eme minute par Bayo qui était peut-être hors-jeu sur le coup. Le meilleur buteur de Ligue 2 a consolidé son statut en claquant une 19eme réalisation et permet à son club de doubler provisoirement le TFC.

19eme but pour Bayo, le joli coup de Grenoble

De son côté, Troyes a aligné un deuxième succès de rang. Après sa victoire contre Caen (1-0), l'ESTAC est allé l'emporter aisément à Niort (3-0) grâce à des buts de Tardieu (doublé sur penalty aux 10eme et 78eme) et Suk (75eme). Les Troyens comptent cinq unités sur Clermont et filent vers la Ligue 1. Grenoble rêve également du même sort, mais il va falloir encore patienter un peu. A quatre journées de la fin, le GF38 a réalisé un joli coup en dominant Sochaux (2-0). Là encore, on a assisté à un doublé sur penalty, l'œuvre de Benet (13eme, 78eme). Le club isérois est 4eme à un point de Toulouse et deux de Clermont. Il possède surtout désormais 5 longueurs de mieux que le PFC (5eme).

Guingamp remonte à la 16eme place

Si Grenoble espère encore une fin de saison en apothéose, Châteauroux a arrêté d'espérer. Accrochée par Rodez (1-1) à domicile ce mardi soir, La Berrichonne de Marco Simone est officiellement reléguée en National 1. Lanterne rouge, la troupe de l'ancien attaquant affiche 9 points de retard sur Chambly, battu à Guingamp qui l'a emporté dans la deuxième minute du temps additionnel sur une réalisation de Rodelin (91eme). Avec ce deuxième succès consécutif après le 1-0 à Valenciennes, le club breton gagne deux places au classement. Le voilà désormais 16eme devant Caen, tenu en échec par Dunkerque (18eme). A signaler qu'après le carton rouge reçu par le gardien caennais, Riou, Jeannot (attaquant) a pris place dans le but durant les sept dernières minutes ! Dans les autres matchs, Nancy a battu l'AC Ajaccio (2-0), Amiens a dominé VA (3-1) et Pau a surclassé Auxerre (3-0). Le maintien se rapproche par la formation paloise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.