L2 (J33) : Bordeaux conforte sa deuxième place, Metz freiné par le Paris FC

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 29 avril 2023 à 21h09

Dans le duel pour la montée en Ligue 1, Metz a laissé échapper des points face au Paris FC (1-1), alors que Bordeaux s'est imposé à Valenciennes (0-2). Bastia dit peut-être adieu à la seconde place après son nul (1-1) face à Amiens.

Après le succès du leader havrais plus tôt dans la journée à Caen (1-2), la deuxième place était l'objectif pour Bordeaux, Metz et Bastia lors de la 33e journée. On en sait un peu plus sur l'équipe, qui devrait accompagner Le Havre. En bas du classement, Niort dit quasiment adieu à la Ligue 2, tandis que Nîmes retrouve le goût de la victoire.

Deux pour une place ?

Si Bastia a sans doute laissé passer sa chance après un nul sur sa pelouse face à Amiens (1-1), Metz s'est compliqué la tâche en concédant un nul à domicile face au Paris FC (1-1). Très vite menés, les Messins avaient pourtant réagi grâce au 20e but de Georges Mikautadze. Dominateur avec 17 tentatives dont huit frappes cadrées, Metz n'a pas réussi à prendre l'avantage et reste troisième avec 59 points.

Dans le même temps, Bordeaux profite du faux-pas de son concurrent direct après sa victoire à Valenciennes (0-2) et des buts de Barbet et Maja. Deuxième avec 62 points, la place synonyme de montée est pour le moment dans les mains des Girondins, mais se jouera jusqu'au bout entre les deux équipes.

Sochaux, qui recevra le DFCO lundi soir tentera de se rapprocher à quatre points de Metz en cas de victoire, même si la tâche semble délicate pour une montée en Ligue 1.

Nîmes veut y croire

Après la défaite de Valenciennes (15e) et le nul d'Annecy (16e) sur la pelouse de Quevilly (2-2), Nîmes grâce à son succès dans le temps additionnel contre Pau (3-2) revient à cinq points du premier non relégable.

Malgré des difficultés énoncées en interne ces derniers jours, les Crocos s'en sont remis à Kelyan Guessoum et un but inscrit dans les arrêts de jeu (90e+3) pour l'emporter sur le fil. 18e au classement, le maintien sera compliqué, mais Nîmes veut continuer d'y croire.

Niort condamné ?

Un maintien que Niort a sans doute lâché depuis quelque temps. La défaite à Grenoble (2-0) semble anéantir les minces espoirs de maintien. Lanterne rouge avec 27 points, les Chamois sont à 10 points d'Annecy, qu'ils recevront le 20 mai.

Laval premier relégable perd de précieux points après une lourde défaite à Guingamp (3-1).

Dans les autres résultats de la soirée, Saint-Étienne a partagé les points sur la pelouse de Rodez. Bamba a répondu en fin de match (83ème) à l'ouverture du score de Danger (48ème).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.