L2 (J32) : Sochaux se rate encore, Le Havre continue sa série

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 22 avril 2023 à 21h20

Ce samedi, lors de la 32eme journée de Ligue 2, si Sochaux a à nouveau connu la défaite, Le Havre, bien qu'accroché par Quevilly-Rouen, a continué sa belle série de matchs sans défaite.

Logiquement ambitieux il y a encore quelques semaines, Sochaux va sans doute devoir se faire une raison. En effet, entre la victoire un peu plus tôt ce samedi de Metz à Saint-Etienne (1-3) et le nouveau revers des joueurs d'Olivier Guégan (2-1 à Laval), les choses se compliquent encore un peu plus pour eux dans la lutte pour la montée en Ligue 1. Après des défaites à Bastia (3-2) et contre Pau (2-3) récemment, Sochaux marque le pas ces derniers temps et compte désormais six points de retard sur le 2eme, en attendant le résultat de Bordeaux lundi soir (contre Grenoble). En tête, Le Havre en est désormais à 30 matchs sans défaite cette saison en Ligue 2 suite à son nouveau match nul, contre Quevilly-Rouen cette fois (0-0). Derrière le trio de tête, on retrouve désormais Caen, à hauteur de Sochaux et Bastia (52 points), suite à la victoire des Normands à Niort (1-2), lors de cette 32eme journée.

Valenciennes se donne de l'air

En bas de tableau, dans la lutte pour le maintien dans l'antichambre de la L1, la bonne opération du jour est à mettre au crédit de Valenciennes. Premier non relégable avant cette journée, le club nordiste a profité d'une victoire à Amiens (0-2), grâce à des buts d'Allan Linguet et Jason Berthomier, pour s'éloigner de la zone rouge, à six journée du terme de la saison. Car, dans le même temps, hormis Laval, seul Dijon a pris un point (1-1 contre Bastia). De leur côté, Annecy (0-3 contre Rodez), Nîmes (3-0 contre le Paris FC) et donc Niort ont été battus. S'il faudra encore batailler un peu pour s'assurer une fin de saison tranquille, Rodez et Pau (2-1 contre Guingamp) semblent avoir fait le plus dur, eux qui comptent désormais 40 points au classement. Avec le même nombre de points (soit six de plus que le premier relégable), Amiens va en revanche encore devoir se méfier vu leur mauvaise dynamique du moment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.