L2 (J3) : Sochaux enfonce Lens et grimpe sur le podium

L2 (J3) : Sochaux enfonce Lens et grimpe sur le podium©Media365

Rémi Farge, publié le samedi 12 août 2017 à 16h54

Sochaux a infligé à Lens sa troisième défaite de la saison en autant de matchs, ce samedi après-midi au stade Bonal (3-2). Les Doubistes grimpent sur le podium tandis que le Racing reste bloqué à zéro point.

Les dynamiques étaient contraires avant le coup d'envoi, elles le sont davantage encore à l'issue de la rencontre. Auteur d'un début de saison catastrophique, le RC Lens a enregistré sa troisième défaite de la saison, en autant de matchs de championnat, ce samedi après-midi à Sochaux (3-2). Et l'addition aurait même pu être plus sévère sans une fin de partie rocambolesque qui a vu des Nordistes proches d'arracher leur premier point de la saison face à des Doubistes pétrifiés.
Martin dans tous les bons coups
Longtemps, les hommes de Peter Zeidler ont donné une leçon de football à ceux d'Alain Casanova. Emmené par un Martin de gala, le FCSM a pris l'avantage en fin de première période sur une reprise de près de Teikeu, parti à la limite du hors-jeu (41eme). Un avantage logique et rapidement conforté au retour des vestiaires par un doublé de Martin. D'abord sur une reprise du plat du pied à la suite d'une touche longue (56eme), puis sur un centre-tir logé avec réussite directement dans la lucarne de Vachoux (65eme). Mais dans le dernier quart d'heure, les Sochaliens se sont liquéfiés, comme ils avaient pris l'habitude de le faire la saison dernière.
Bonal se tait
Ivan Lendric a réduit l'écart (75eme) puis Cristian Lopez a ramené Lens dans le match sur penalty (83eme). Deux buts coup sur coup qui ont glacé Bonal et réveillé des Lensois amorphes jusque-là. Mais Sochaux a tenu bon, manquant même un but tout fait dans le temps additionnel par un excès d'individualisme de Touzghar. Avec ce succès, le club franc-comtois poursuit sa bonne entame de saison et grimpe à la troisième place, en faisant rimer son envie de jouer avec une efficacité comptable. Tout l'inverse de Lensois désemparés et dix-neuvièmes à l'issue de cette troisième journée. Le tout sans le moindre point. Alain Casanova a du souci à se faire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - L2 (J3) : Sochaux enfonce Lens et grimpe sur le podium
  • Pour LENS c 'est la cata.................. gervais martel en est responsable les joueurs doivent mouiller leurs maillots

  • Allez Lens et son public de cocus, 3 matches 3 défaites, Martel dégage, entretient ta cirrhose sans torpiller ce club symbole d'une région saccagée depuis 50 ans

  • Rien ne sert de courir trop vite, ce qu'il faut c'est tenir la distance !

  • encore un match et casanova peut faire ses valises