L2 (J3) : Nîmes et Nancy dos à dos

L2 (J3) : Nîmes et Nancy dos à dos©Media365

Rémi Farge, publié le lundi 14 août 2017 à 22h40

Nancy a été tenu en échec à Nîmes ce lundi soir (0-0) et court toujours après son premier succès cette saison. Les Lorrains ont manqué un penalty en fin de match.

Ce retour en Ligue 2 est décidément bien compliqué pour Nancy. Battu par Orléans puis tenu en échec par Niort lors des deux premières journées, le club lorrain a encore livré une prestation insipide ce lundi soir sur la pelouse de Nîmes (0-0). Face à des Crocos nettement plus entreprenants, les hommes de Pablo Correa ont encore paru empruntés, ne se procurant pas la moindre occasion dans le jeu. Pourtant, ce sont eux qui ont eu la victoire entre leurs pieds. Suite à une main de Bozok dans la surface, Nancy s'est vu accorder un penalty à un quart d'heure du coup de sifflet final. Cadeau que Dembélé a envoyé sur la barre.
La réussite a fui les Nîmois
Mais l'ASNL ne méritait pas mieux qu'un match nul ce lundi soir. Aux Costières, ce sont les Nîmois qui ont montré les meilleures choses. Une semaine après leur victoire à Lens, les coéquipiers de Rachid Alioui avaient à cœur d'enchaîner, mais l'efficacité n'a pas été au rendez-vous. Sans briller, Nîmes s'est procuré les meilleures occasions, à commencer par Thioub, tout près d'ouvrir le score sur une combinaison sur coup-franc dès les premières minutes (2eme). Alioui a buté sur Jourdren (22eme) avant d'envoyer une tête juste à côté (64eme).
Nancy sous pression avant Sochaux
La meilleure opportunité de la soirée a été en faveur de Valls, peu après l'heure de jeu. Mais dans la surface, ce dernier a perdu son face-à-face avec le nouveau gardien nancéien (68eme). Avec ce résultat, Nancy reste empêtré dans le bas du classement de Ligue 2. Seizièmes avec seulement deux unités au compteur, les coéquipiers de Benoît Pedretti seront déjà sous pression au moment de recevoir Sochaux vendredi. D'ici là, ils auront été renforcés par les arrivées de Saint-Ruf, Yahia et Clément. Nîmes, de son côté, marque un quatrième point cette saison. Après trois journées, le club gardois est dixièmes de L2.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - L2 (J3) : Nîmes et Nancy dos à dos
  • Encore un GRAND tireur de péno !

  • Correa n'y est plus,il fait du n'importe quoi ,il insiste avec Koura et laisse Eler sur le banc, pas d'osmose entre joueurs ,c'est chacun pour soit.

  • PASTORE va être foutu dehors, y qu'à l'acheter,
    il va être bradé; bon NANCY by night c'est pas PARIS
    mais quand même....

  • On a vraiment une équipe de clampins . Les joueurs ont le niveau CFA et encore . Corea me donne l'impression de s'en foutre , Vincent Hognon devrait prendre l'équipe en main il a l'air plus concerné.

  • quel match je suis nanceien mais nimes méritait de gagner quel honte le niveau de jeu de Nancy. les equipes en national joue mieux qu eux.du souci a se faire monsieur rousselot.