L2 (J3) : Lorient écrase Châteauroux

L2 (J3) : Lorient écrase Châteauroux©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le lundi 14 août 2017 à 20h36

Lorient a signé son premier succès de la saison en championnat en écrasant Châteauroux ce lundi soir (3-0). Les Merlus grimpent à la quatrième place.

Tenu en échec lors des deux premières journées de championnat, et contraint de passer par les tirs au but pour sortir Laval en Coupe de la Ligue, Lorient avait connu un début de saison difficile. Ce lundi soir, les Merlus se sont rassurés. Face à Châteauroux, les hommes de Mickaël Landreau ont enfin retrouvé l'efficacité qui leur avait tant fait défaut ces deux dernières semaines (3-0). Face à un promu bien regroupé en défense, le club breton a cependant dû faire preuve de patience. C'est au retour des vestiaires que la partie s'est décantée, sous l'impulsion du virevoltant Cabot, intenable ce lundi. C'est d'ailleurs lui qui a ouvert le score d'une frappe limpide des 25 mètres (49eme). Le début de dix minutes de folie pour Lorient.
Bouanga et Conte font craquer Châteauroux
Dans la foulée, Bouanga a doublé la mise. Trouvé dans la surface par Marveaux, l'ancien Tourangeau a envoyé sa reprise sur la barre, mais a eu le bonheur de voir le ballon lui revenir dans les pieds pour marquer en deux temps (56eme). La tête sous l'eau, Châteauroux a même encaissé un troisième but. Conte s'est élevé plus haut que tout le monde pour reprendre victorieusement un corner de Marveaux (60eme). Trois buts en dix minutes qui ont tué dans l'œuf les ambitions castelroussines. Avec ce succès référence, Lorient grimpe à la quatrième place provisoire, en attendant le match de clôture de cette troisième journée de Ligue 2 entre Nîmes et Nancy. La Berrichonne est quatorzième.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - L2 (J3) : Lorient écrase Châteauroux