L2 (J3) : Les Verts ne gagnent toujours pas

L2 (J3) : Les Verts ne gagnent toujours pas©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 15 août 2022 à 22h45

Quevilly-Rouen et Saint-Etienne se sont quittés sur un match nul lundi soir (2-2) pour clôturer la troisième journée de Ligue 2. Les sentiments sont mitigés pour les Foréziens, au vu du scénario d'une rencontre très mal entamée.



Toujours pas de victoire pour l'AS Saint-Etienne, qui reste donc bloquée à la lanterne rouge de Ligue 2 avec -1 point (avec ses deux points réels, elle serait quatorzième). Mais difficile pour les Verts de réellement repartir de Quevilly-Rouen avec des regrets, tant ils reviennent de loin pour accrocher ce 2-2. Les Stéphanois étaient menés 2-0 dès la 32eme minute par les hommes d'Olivier Echouafni, dans la douce petite folie de Robert-Diochon, sur deux buts de Boé-Kane (1-0, 13eme) et Gbelle (2-0, 32eme).



Mais ils ont réussi à revenir au meilleur des moments, juste avant la pause, sur deux réalisations aussi superbes l'une que l'autre de Krasso (2-1, 37eme) puis Mathieu Cafaro (2-2, 45eme), le transfuge du Stade de Reims qui évoque quand même "un goût amer" (sur beIN SPORTS). "Il a fallu prendre deux buts pour qu'on se réveille, puis on joue cinq minutes et on met deux. Si on met ça tout le match... On n'avance pas, il y a du mieux mais toujours pas de victoire. Il faudra prendre des points, j'espère qu'on est sur la bonne voie." Alexandre Bonnet, en face, estime que ce Saint-Etienne était "largement prenable".

Mickaël Nadé a été injustement expulsé à quatre minutes de la fin pour un tacle parfait en position de dernier défenseur, puis Etienne Green a sorti une parade monumentale sur le coup franc qui s'en est ensuivi (88eme). Cependant, Lenny Pintor a lui aussi eu la balle de match au bout du pied (90eme) devant ses Magic Fans, en nombre comme partout en France. "Jouer devant eux, c'est toujours gratifiant, conclut Mathieu Cafaro. On a l'impression d'être chez nous à l'extérieur, c'est sympa." Mais toujours pas à Geoffroy-Guichard, pour le moment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.