L2 (J3) : Le Havre poursuit son sans-faute, Reims aussi

L2 (J3) : Le Havre poursuit son sans-faute, Reims aussi©Media365

Rédaction , publié le vendredi 11 août 2017 à 23h00

Le Havre s'est facilement imposé au Paris FC vendredi (0-3) pour décrocher un troisième succès en autant de journées de L2 et maintenir sa moyenne de victoires par trois buts d'écart. Reims s'est arraché pour s'imposer à Tours au bout du temps additionnel et suivre le rythme du HAC (0-1).

Le doyen est toujours aussi fringant. Plus vieux club français, Le Havre Athletic Club reste leader de L2 après son succès facile chez le Paris FC vendredi (0-3). Les Normands n'ont fait qu'une bouchée du club francilien, repêché suite à la rétrogradation administrative de Bastia. Après l'ouverture du score d'Ebenezer Assifuah (27eme), les hommes d'Oswald Tanchot se sont mis à l'abri en fin de match par la grâce d'un doublé de Nathaël Julan (81eme et 91eme), entré en cours de jeu. L'attaquant de 21 ans en est maintenant à cinq buts et une passe décisive en trois apparitions toutes compétitions confondues, histoire de revendiquer davantage que son statut de joker de luxe. Il symbolise l'attaque séduisante du HAC en ce début de saison, avec trois victoires par trois buts d'écart en autant de matchs de championnat et 14 buts inscrits au total en quatre sorties officielles. Impressionnant, tout simplement.
Enfin un point pour Brest, Auxerre dans le dur
Il n'y a que Reims pour tenir le rythme imposé en tête du classement par les Havrais. Les Champenois se dirigeaient pourtant vers un partage des points avec Tours avant qu'Hassane Kamara ne surgisse au bout du temps additionnel (94eme) pour leur donner la victoire (0-1). Ils comptent eux aussi neuf points sur neuf possibles. Le duo de tête a creusé l'écart sur ses poursuivants, Clermont pointant à quatre unités après son nul sans but à Valenciennes (0-0). Même score entre Orléans et l'AC Ajaccio (0-0), toujours invaincue cette saison en L2. Bourg-Péronnas a pris ses premiers points avec la manière, en donnant la leçon au promu Quevilly-Rouen (1-4), avec notamment un doublé de Yanis Merdji. Brest a aussi débloqué son compteur en se contentant d'un nul à domicile contre le Gazélec Ajaccio (0-0). Considéré comme l'un des favoris dans la course à la montée, Auxerre a concédé une troisième défaite de suite toutes compétitions confondues, la troisième en déplacement, en s'inclinant à Niort (2-0).

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.