L2 (J3) : Kevin Fortuné remet ça contre Nîmes

L2 (J3) : Kevin Fortuné remet ça contre Nîmes©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le lundi 15 août 2016 à 22h30

Grâce à des réalisations de Kevin Fortuné et de John Bostock, Lens s'est imposé lundi soir sur la pelouse de Nîmes. Alors que les Crocos ne décollent pas au classement, les Sang et Or enregistrent leur première victoire de la saison en championnat.

Alors que les Nîmois Renaud Ripart (1ere) et Slimane Sissoko (8eme) ont manqué de réussite pour débuter la rencontre, c'est Lens qui a rapidement pris les devants lors de cette dernière affiche de la 3eme journée de Ligue 2. Après une première tentative non cadrée (9eme), Kevin Fortuné a confirmé son excellente forme du moment avec un but exceptionnel sur la pelouse des Costières (16eme).
Le show de Fortuné
Sur une contre-attaque, l'ancien buteur de Béziers s'est imposé dans les airs face à Gaël Angoula, avant de pénétrer dans la surface nîmoise, de feinter la frappe pour mettre au sol deux adversaires (dont le gardien Gauthier Gallon) et de pousser le ballon dans le but vide. Après avoir frappé contre le Tours FC (2-2) et l'AC Ajaccio (3-0), le numéro 13 a remis le couvert face aux Crocos.
Bostock double la mise pour Lens
Le début du cavalier seul des troupes d'Alain Casanova. Après des situations pour Mathias Autret (45eme+1) et pour... Kevin Fortuné (48eme), c'est John Bostock qui a doublé la mise à la 53eme minute de jeu. Sur un ballon de récupération, Abdellah Zoubir a travaillé sur le côté gauche, accéléré et parfaitement fixé, avant de donner à son partenaire dans l'intervalle. Et l'ex-joueur de Louvain n'a pas tremblé pour piquer sa balle du pied gauche au-dessus du successeur de Mathieu Michel, parti à Angers.
Une première pour le Racing, les Crocos dans le dur 
Compte tenu de la physionomie de la rencontre, le Racing n'a pas volé cette victoire malgré une barre transversale pour Renaud Ripart (90eme) et quelques arrêts de Nicolas Douchez. Et alors que les Gardois restent scotchés à la dernière place du classement avec une seule unité au compteur, les coéquipiers de Benjamin Bourigeaud (auteur d'un très bon match) enregistrent leur première victoire de la saison en championnat. De bon augure pour la suite des événements. D'autant plus que les Nordistes attendent de nouvelles recrues avant la fin du Mercato d'été. Cela prend forme du côté de l'écurie lensoise.


 
0 commentaire - L2 (J3) : Kevin Fortuné remet ça contre Nîmes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]