L2 (J3) : Guingamp contrarié par le Paris FC

L2 (J3) : Guingamp contrarié par le Paris FC©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 13 août 2022 à 17h19

Pas de but samedi après-midi entre Guingamp et le Paris FC (0-0), en ouverture de la troisième journée de Ligue 2. Les deux équipes continuent d'éviter la défaite, mais les tableaux de marche n'en restent pas moins différents.



Guingamp reste invaincu, mais ce n'est pas forcément ce que les Bretons espéraient samedi chez eux face au Paris FC (0-0). Disposant de six points en deux matchs au coup d'envoi, les joueurs de Stéphane Dumont n'ont pas réussi à se sortir de la torpeur du jour pour faire mieux, face à des Parisiens qui n'ont toujours pas perdu non plus. Mais avec seulement une victoire et deux nuls, un deuxième 0-0 difficile à l'extérieur après celui de Sochaux en ouverture. Comme il y a deux semaines, les visiteurs ont aussi terminé à dix, Paul Lasne étant expulsé à l'heure de jeu (63eme). "Prendre des points à un de moins, c'est compliqué", regrette Florent Hanin. Le coach Thierry Laurey aimerait aussi ne pas "finir tous les matchs à dix à l'extérieur, sinon ce sera compliqué".

Néanmoins, l'entraîneur du PFC dit faire confiance à l'arbitre M. Paradis : "A Sochaux, il n'y avait rien à dire, là je fais aussi confiance. Même s'il me met un jaune gratuit (sourire)..." L'ancien technicien de Strasbourg admet avoir surtout pensé à "éteindre les velléités guingampaises", avant de penser à se projeter un peu plus. En face, la nouvelle recrue Gaëtan Courtet trouve lui aussi, paradoxalement, que le carton rouge a un peu paralysé l'En Avant : "Il y a eu un faux rythme, on est rentrés dans leur jeu et puis cette expulsion fausse peut-être un peu le truc. On n'a pas assez appuyé sur les côtés, il fallait aussi plus de justesse dans les derniers gestes. Mais il y a de bonnes bases !" En attendant, le champ est libre pour Caen afin de devenir seul leader à Dijon, une semaine avant d'accueillir... Guingamp.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.