L2 (J3) : Bordeaux s'entête

L2 (J3) : Bordeaux s'entête©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 13 août 2022 à 21h42

Les Bordelais, en s'offrant Niort (1-0) samedi lors de la troisième journée de Ligue 2, poursuivent leur excellent début de saison. Les voilà tout simplement leaders, à égalité notamment avec Caen accroché à Sochaux (2-2).



Les Girondins de Bordeaux continuent leur bonhomme de chemin dans ce début de saison si particulier : les Aquitains, en disposant de Niort sur le plus petit des scores (1-0), rejoignent le trio de tête en Ligue 2, à égalité avec Caen et Guingamp. C'est le jeune Logan Delaurier-Chaubet qui a inscrit le but de la victoire à l'heure de jeu (61eme) : "On a réussi une meilleure seconde période, c'est très bien de prendre les points à domicile, surtout dans une ambiance pareille ! On monte à la deuxième place, ça fait sept points sur neuf... C'est impressionnant de marquer mon premier but en pro dans ce stade, je m'en souviendrai." Les Bordelais, en plus d'être invaincus, sont les seuls à ne toujours pas avoir encaissé le moindre but cette saison.

Caen pensait prendre seul les commandes du championnat en menant à Dijon, 1-0 puis surtout 2-1 à la 87eme minute sur un étrange but contre son camp de Cheik Traoré, mais les Bourguignons sont revenus à chaque fois pour terminer à 2-2 en arrachant un ultime penalty. Les autres tubes de ces trois premières journées se nomment Bastia, vainqueur aisé de Grenoble (3-0) dans un Furiani bouillant, Metz qui dispose de Valenciennes (2-0), Laval qui l'emporte à Annecy (0-1) et Amiens qui s'impose à Sochaux (0-1). Si les Doubiens ne décollent pas avec un seul petit point au compteur, ce quatuor victorieux se trouve en revanche à un point du trio de tête, au sein duquel Caen et Guingamp vont s'affronter la semaine prochaine - ce qui pourrait encore sourire aux Bordelais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.