L2 (J29) : Reims et Nîmes régalent, Nancy espère

L2 (J29) : Reims et Nîmes régalent, Nancy espère©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le vendredi 09 mars 2018 à 22h13

Reims et Nîmes ont chacun réalisé un festival devant respectivement Châteauroux (4-0) et Orléans (4-1) lors de la 29eme journée. Le leader conserve onze longueurs d'avance. L'AC Ajaccio (2-0 contre Quevilly-Rouen) retrouve le podium devant Lorient, vainqueur à Niort (2-1). Nancy (1-0 contre le Gazélec) sort de la zone rouge.

Défait vendredi dernier pour la cinquième fois de la saison, Reims a réagi avec la manière lors du 29eme épisode de la L2. Le leader champenois a réalisé une belle démonstration à domicile en en passant quatre à Châteauroux (4-0) qui était invaincu depuis le 20 janvier dernier (0-3 à Nîmes). Chavalerin (22eme), Oudin (28eme), Rigonato sur une frappe terrible du pied gauche (57eme) et Abdelhamid (68eme), qui a signé son quatrième but en cinq sorties, ont plié l'affaire et permis au Stade de Reims de signer un vingt-et-unième succès cette saison. L'accession en L1 se rapproche un peu plus.L'ACA et Lorient doublent ClermontDe festival, le dauphin nîmois, relégué toujours à onze longueurs de la tête, en a réalisé un également (4-1). A Orléans, les Crocodiles ont d'abord entamé la partie par le bon bout sur un csc de Cambon puis Del Castillo, Harek et Bozok l'ont imité. Sur penalty, le jeune attaquant turc a consolidé son statut de meilleur buteur du Championnat avec une 21eme réalisation. Tandis que Clermont tombait au Havre (1-2), l'AC Ajaccio en a profité pour retrouver le podium et doubler les Clermontois. Auteur de son 11eme but de la saison, Gimbert (21eme) a frappé pour les Corses contre Quevilly-Rouen (2-0) comme Maazou (37eme). Lorient, 4eme du classement, est également passé devant à la faveur d'un bon résultat décroché à Niort (2-1). Auxerre est tombé en 2018, Koura soulage NancyAprès une semaine marquée par l'annonce de la sanction de Jean-Marc Furlan après un doigt d'honneur à un supporter, Brest a retrouvé le goût de la victoire à Auxerre (2-1) et peut remercier Faussurier (45eme) et Diallo (68eme). L'AJA n'avait plus perdu depuis le 15 décembre (1-3 contre l'AC Ajaccio). A peine entré en jeu, Koura a offert trois précieux points à Nancy, qui restait sur quatre défaites consécutives, contre le Gazélec Ajaccio (1-0). L'ASNL est provisoirement 17eme, une unité devant Bourg-en-Bresse qui se rend à Lens, lundi. Suite au décès de Thomas Rodriguez, jeune joueur du centre de formation du Tours FC, le match entre Tours et Valenciennes a été reporté.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - L2 (J29) : Reims et Nîmes régalent, Nancy espère
  • Seul gros problème, Nîmes n'a pas les moyens financiers. Des joueurs qui peuvent rivaliser avec les joueurs de L1 sans soucis vont être rachetés.
    Une Honte, mais c'est la LFP.
    Ils valent combien à ce jour ces joueurs inconnus du Nîmes Olympique? Très chers!
    Et comme d'habitude l'argent fera d'excellents joueurs qui ne cireront que les chaussures ou les bancs d'une L1 de vedettes.
    Que Nîmes Olympique fiche un peu de réalité dans ce paysage footballistique pourri, j'en rêve, mais on peut en douter.
    Mais allez N.O. vous êtes les meilleurs.

  • Tous les matchs restants ne seront pas faciles à jouer; il faut que les joueurs du N.O restent concentrés sur cette fin de saison. Merci pour cette joie que vous nous procurez, je suis une vieille supportrice, à 11 ans mon père m'amenait à jean Bouin j'en ai 79. Mes petits enfants prennent la suite, je pense, surtout le plus jeune qui me disait avant le match l'autre jour " mamie je suis stressé" il a 11 ans.

    Vous avez connu donc les Akesbi, Skiba, Rahis, Salabert, Venturi, Bettache, Lafont, Schwager, etc... Belle équipe et belle époque!!

    Vous avez connu donc les Akesbi, Skiba, Rahis, Salabert, Venturi, Bettache, Lafont, Schwager, etc... Belle équipe et belle époque!!

  • Bravo les Crocos qui maintiennent leur écart avec l'ACA et le FC Lorient, la L1 n'est pas loin...