L2 (J29 - match en retard) : Valenciennes respire, Tours grille un joker

L2 (J29 - match en retard) : Valenciennes respire, Tours grille un joker©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mardi 03 avril 2018 à 21h34

Dans un match de bas de tableau, Valenciennes s'est donné de l'air grâce à un but rapide de Sloan Privat (2-1). Lanterne rouge, Tours n'a pas fructifié sa victoire contre Lorient quelques jours plus tôt et semble condamné.

La victoire contre Lorient vendredi dernier (3-1) avait ramené de l’espoir dans les rangs de Tours. Lanterne rouge vingt-neuf fois sur 31 journées, les Tourangeaux se sont mis à rêver d’une incroyable « remontada » après avoir engrangé 13 points sur 18 points sur les six derniers matchs. Dix points de retard sur Nancy avec ce fameux match en retard contre Valenciennes suite au décès d’un joueur du centre de formation.

Privat soulage ValenciennesMalheureusement, la bonne passe (5 matchs sans défaite) n’a pas duré et les hommes de Jorge Costa se sont inclinés face à des Valenciennois réalistes (1-0). En mauvaise posture au classement après une spirale négative et quatre défaites de suite, Valenciennes peut souffler un peu. Sans se montrer très brillants, les Nordistes ont su exploiter l’une de leurs rares occasions en première mi-temps pour faire la différence grâce à Sloan Privat. L’ancien attaquant de Guingamp a bien coupé le centre de Robial et mis les siens dans les meilleures dispositions dès le début du match (1-0, 5eme).

Mission quasi-impossible pour ToursMais plutôt que d’enfoncer le clou, les hommes de Réginald Ray ont choisi d’attendre. Alors, certes, Tours ne s’est pas montré très dangereux malgré un coup-franc de Mancini mais les Valenciennois ont joué avec le feu. D'abord avec l'exclusion de Julien Masson (85eme) puis par la réduction du score de Devaux (2-1, 87eme). Dans un match terne et pauvre techniquement, les coéquipiers de Lossemy Karaboué ont assuré l’essentiel dans la course au maintien avec un raid de Steve Ambry à quinze minutes de la fin. Ils sont désormais 13emes avec 8 points d’avance sur Quevilly-Rouen, actuel barragiste. Pour Tours, la messe semble dite avec ce 21eme revers de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.