L2 (J29) : Le Havre forte tête, Metz nouveau dauphin

L2 (J29) : Le Havre forte tête, Metz nouveau dauphin©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 01 avril 2023 à 21h21

Vainqueurs à Pau, les Havrais sont toujours leaders de Ligue 2 et devancent désormais Metz, en attendant le match de Bordeaux, lundi. Sochaux glisse du podium alors qu'il y a neuf buts entre Valenciennes et le Paris FC.



Quelques heures après la précieuse victoire contre Niort de Saint-Etienne, qui s'éloigne de la zone rouge, huit autres matchs de la 29e journée de Ligue 2 avaient lieu en début de soirée, en attendant celui entre Guingamp et Bordeaux programmé lundi soir. Vainqueur 1-0 à Pau, grâce à une réalisation de Samuel Grandsir peu avant la pause, le solide leader havrais, qui restait sur deux matchs nuls consécutifs, a repris sa marche en avant et compte désormais neuf points d'avance sur Metz, son nouveau dauphin. Des Grenats tombeurs sur le même score de Laval, sur un but de Georges Mikautadze dès la reprise, et qui signent un quatrième succès en cinq matchs, et une 16e rencontre consécutive sans défaite. Les Lorrains devancent désormais les Girondins d'un point, alors que Sochaux et Bastia pointent respectivement à deux et trois longueurs après le succès renversant des Corses face aux Lionceaux (3-2).

Au sixième rang, Caen, qui a également renversé son adversaire, Dijon (2-1), n'a pas encore abandonné la course à la montée, puisque les Malherbistes sont à cinq points des Messins. Les Dijonnais descendent eux à la 19e et avant-dernière place, à égalité de points avec Niort, alors que Nîmes se hisse à la 18e place, trois points devant les deux derniers, et à deux longueurs de Laval (17e), premier relégable, et le trio Valenciennes (14e)-Annecy (15e)-Pau (16e). Les Valenciennois au cœur du match le plus spectaculaire du jour, qui s'est malheureusement mal terminé pour eux face au Paris FC. Des Parisiens qui ont concédé l'ouverture du score mais n'ont ensuite plus jamais été menés, s'imposant 5-4 dans le Nord grâce à un triplé de Morgan Guilavogui et un but de Khalid Boutaib à la dernière minute pour donner la victoire aux hommes de Thierry Laurey, qui montent à la 8e place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.