L2 (J27) : Le Paris FC tombe de haut à Laval

L2 (J27) : Le Paris FC tombe de haut à Laval ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 15 mars 2025 à 16h30

Après trois victoires de rang, le Paris FC est retombé dans ses travers ce samedi sur la pelouse de Laval avec une lourde défaite qui fait reculer le club de la capitale en-dehors des deux premières places du classement.

C'est une contre-performance qui pourrait compter en fin de saison. Une semaine après avoir eu le dernier mot contre Lorient dans un choc entre les deux premiers de Ligue 2, le Paris FC a connu un match sans à l'occasion d'un déplacement à Laval. Menés d'un but à la pause, les joueurs de Stéphane Gilli ont sombré en l'espace de deux minutes en début de deuxième période. Après le break réalisé par Malik Sellouki, Malik Tchokounté a enfoncé son ancienne équipe en signant son deuxième but de la journée peu avant l'heure de jeu. Interrogé au micro de beIN Sports à l'issue de la rencontre, la latéral gauche parisien Thibault De Smet a admis avoir « affronté une belle équipe de Laval » alors que son équipe « savait que ça allait être un match compliqué » en terre mayennaise. En effet, comme lors du succès à Caen la semaine passée, l'entraîneur lavallois Olivier Frapolli a aligné une défense renforcée à cinq éléments qui a posé bien des problèmes à l'avant-garde du club de la capitale. « Ils défendent avec beaucoup de joueurs et, pour trouver des espaces, ça allait être difficile et on le savait avant le coup d'envoi, a ajouté le défenseur belge. Si on se retrouvait mené au score, on était conscients que ça allait être difficile et on l'a vu. Ce match a été compliqué pour nous. »

De Smet : « On ne peut pas tout jeter maintenant »

Une défaite contre un autre candidat à la montée en fin de saison qui, pour le défenseur parisien, vient gâcher la belle dynamique de sa formation. « C'est dommage car on a réalisé un bon match face à Lorient la semaine passée et on le jette un peu avec ce résultat, a ajouté Thibault De Smet. Place maintenant à la trêve et il reste sept matchs pour montrer une réaction. » Alors que Metz a arraché la victoire à Dunkerque dans le même temps, le Paris FC recule au troisième rang du classement tout en conservant un matelas de quatre points sur les Nordistes. Toutefois, Lorient pourrait se détacher en cas de succès à Bastia plus tard ce samedi. Mais, pour le défenseur parisien, il n'est pas question de baisser les bras durant les deux semaines à venir. « On a fait de bonnes choses auparavant. On ne peut pas tout jeter maintenant, a-t-il conclu. On va bien travailler pendant la trêve pour revenir plus forts. » Pour cela, le club de la capitale pourra compter sur deux matchs à domicile consécutifs. Il y aura tout d'abord la réception de la lanterne rouge Caen le 31 mars prochain, suivie de celle de Clermont quatre jours plus tard. Deux opportunités de faire le plein de points pour continuer à rêver à une montée en Ligue 1 sans passer pas les play-offs puis les barrages.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.