L2 (J27) : Guingamp enchaîne, Caen poursuit sa chute

L2 (J27) : Guingamp enchaîne, Caen poursuit sa chute ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 14 mars 2025 à 21h58

La bonne opération du soir est à mettre à l'actif de Guingamp, vainqueur à Troyes (0-1), tandis que Caen a continué son inévitable chute, en s'inclinant à Amiens (2-1).

Cette 27ème journée de Ligue 2 a mis un peu plus de 45 minutes à démarrer après seulement deux buts marqués lors des six rencontres à la pause. Les enjeux étaient multiples, surtout en bas car dans le haut du tableau, seul Guingamp, et à un degré moindre Annecy, étaient mobilisés. Le club breton, qui avait dominé Clermont la semaine dernière (3-1), a été capable d'enchaîner avec une deuxième victoire consécutive, sur la pelouse d'un Troyes accrocheur (0-1) et en conséquence, Guingamp reste encore en course dans la lutte pour la montée. De son côté, Annecy, forcément dans le dur après trois défaites consécutives dont l'humiliation face à Metz (5-1), n'a pas su prendre la mesure de Rodez (1-1), qui a arraché le point du nul dans le temps additionnel.

Caen s'incline encore

Plus bas au classement, Ajaccio a pris le meilleur sur le Red Star (2-1). Le bijou de cette soirée de Ligue 2 vaut beaucoup de buts tant il s'est avéré superbe pour Martigues. Au stade Francis-Turcan, Karim Tlili, d'un ciseau acrobatique, a trouvé le chemin des filets dès la 8ème minute de jeu face à Pau avant que les visiteurs ne renversent la table en seconde période dans un intervalle de 4 minutes (1-2), mais c'était sans compter sur Karim Tlili, qui a sauvé le point du nul d'un coup-franc en pleine lucarne en fin de match (2-2).

Clermont et Grenoble n'ont pu se départager (0-0) tandis que ce vendredi soir a été compliqué, une fois encore, pour un Caen battu et se dirigeant inévitablement vers la relégation en National. Sur le terrain d'Amiens, la lanterne rouge du championnat de France de Ligue 2 n'a pas su se remettre la tête à l'endroit, une semaine après avoir rechuté face à Laval (0-1), et est donc tombée (2-1). Plus que jamais dernier, le club normand entraîné par Michel Der Zakarian voit la 16ème place, occupée par Clermont, se situer à 7 longueurs. Outre le Laval-Paris FC (samedi à 14 heures), la 27ème journée de Ligue 2 verra Dunkerque affronter Metz (à la même heure) et Lorient opposé à Bastia (samedi à 20 heures)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.