L2 (J26) : Le Havre ne faiblit pas, Annecy déchante

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 04 mars 2023 à 20h55

Ce samedi soir, lors de la 26eme journée de Ligue 2, si Le Havre s'est imposé de peu face à Laval, Annecy a été largement battu par Metz, quelques jours après son exploit en Coupe de France.

Nouvelle très bonne opération pour Le Havre. En effet, après le match nul entre Bordeaux et Saint-Etienne (1-1), un peu plus tôt ce samedi, les Normands en ont profité pour s'échapper encore un peu plus en tête de la Ligue 2. Au stade Océane, face à Laval, le HAC a eu le dernier mot (2-1), lors de cette 26eme journée. Après l'ouverture du score de Jordan Adeoti (10eme), Antoine Joujou (16eme) et Arouna Sangante (79eme) ont offert la victoire à leur équipe, qui compte désormais neuf points d'avance sur son dauphin girondin. Dans le même temps, en Corse, Bastia a dominé Nîmes (4-2), grâce à des buts de Kapitbafan Djoco, Frank Magri, Kévin Van Den Kerkhof et Yohan Bai, et prend place dans le top 5 du championnat, en attendant le dernier match entre Caen et Sochaux lundi soir. De son côté, battu à Dijon (1-0), Grenoble marque le pas après ce quatrième match sans victoire.


Annecy, une gifle après l'exploit

Toujours en haut de tableau, Metz reste en course dans la lutte pour la deuxième place et est revenu à deux longueurs de Bordeaux ce samedi soir. Sur la pelouse d'Annecy, les Messins ont balayé les locaux (0-3), grâce à un doublé de Georges Mikautadze et un but de Youssef Maziz. Quelques jours après leur magnifique exploit à l'Orange Vélodrome face à l'Olympique de Marseille en quart de finale de la Coupe de France (2-2, 7-6 tab), les joueurs de Laurent Guyot ont été ramené à la dure réalité. Enfin, dans la lutte pour le maintien en Ligue 2, hormis la victoire dijonnaise, c'est Rodez qui a fait la bonne opération du soir. En déplacement à Niort, les Ruthénois l'ont emporté (2-3) et ont empoché de précieux points, tout en enfonçant la lanterne rouge. Bradlay Danger, Bryan Passi (contre-son-camp) et Lucas Buades ont été les buteurs des visiteurs.

LIGUE 2 / 26EME JOURNEE
Samedi 4 mars 2023
Bordeaux - Saint-Etienne : 1-1
Amiens - Pau : 1-0
Annecy - Metz : 0-3
Bastia - Nîmes : 4-2
Dijon - Grenoble : 1-0
Le Havre - Laval : 2-1
Niort - Rodez : 2-3
Paris FC - Guingamp : 1-2
Quevilly-Rouen - Valenciennes : 1-1

Lundi 6 mars 2023
20h45 : Caen - Sochaux

Vos réactions doivent respecter nos CGU.