L2 (J25) : Toulouse écrase Le Havre

L2 (J25) : Toulouse écrase Le Havre©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 21 février 2022 à 23h04

Le leader toulousain a largement fait respecter son rang lundi soir, en clôture de la 25eme journée de Ligue 2, en infligeant un 4-0 net et sans bavure au Havre. Le TFC est redevenu ce rouleur compresseur qui fonce vers la montée.



Toulouse est à nouveau imperturbable, qu'on se le dise. Le TFC a déroulé contre Le Havre (4-0) et prend trois points d'avance sur son dauphin, le Paris FC. C'est la troisième victoire de rang pour les Haut-Garonnais, qui enchaînent également un huitième match sans défaite et comptent surtout six longueurs d'avance sur le troisième, Ajaccio. L'incroyable passeur Branco van den Boomen a délivré sa 17eme offrande de la saison sur l'ouverture du score, d'un coup franc déposé pour Nicolaisen (23eme), puis des buts d'Onaiwu (2-0, 27eme), Van den Boomen sur penalty (3-0, 48eme) et Ngoumou (4-0, 80eme) ont parachevé le triomphe de Toulousains qui, une nouvelle fois, y vont tout droit. Philippe Montanier essaie quand même de noyer le poisson, même si c'est de plus en plus difficile.

"On a eu sept points d'avance sur Le Havre, on a fait trois nuls et ils étaient revenus à un point, donc ça va vite, tempère ainsi le coach du leader (sur beIN SPORTS). Nous sommes contents, mais aussi bien placés pour savoir qu'il ne faut pas regarder ce petit matelas, mais continuer à aller de l'avant." Il est arrivé 17 fois qu'une équipe compte 51 points après 25 journées : ça s'est toujours soldé par une montée. "Malheureusement pour nous, les stats sont la science du passé et on doit s'occuper de l'avenir. Il faut que ça perdure." En face, Nabil Alioui ne peut que constater "une classe d'écart". Montanier profite quand même : "L'équipe joue bien, et surtout les gars ont un super état d'esprit. On se régale avec eux, c'est vraiment agréable au quotidien." Et au fur et à mesure que le printemps arrivera, ça ne risque pas de s'empirer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.