Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 19 février 2022 à 21h29
En déplacement à Guingamp ce samedi, le Paris FC s'est fait rejoindre dans le temps additionnel (1-1) et n'a pas pu s'emparer provisoirement de la tête de la Ligue 2 devant Toulouse. En bas de classement, Nancy réalise une excellente opération.
Ce samedi à l'occasion du multiplex de Ligue 2, le Paris FC était tout proche de réaliser le quatre à la suite ! En visite à Guingamp, le dauphin de Toulouse avait réalisé le plus dur en débloquant la situation par l'intermédiaire de Julien Lopez (1-0, 71eme). Cependant, dans le temps additionnel, les Parisiens se sont faits rejoindre par les Bretons avec une réalisation de Yannick Gomis (1-1, 90eme+3). Une égalisation lourde de conséquence car à défaut de prendre provisoirement seul la tête du championnat, le club de la capitale est revenu à hauteur de Toulouse dont la rencontre contre Le Havre est programmée ce lundi.
Dans le bas de tableau, Nancy a réalisé pour sa part une excellente opération en dominant à domicile Dunkerque sur le score de 2-0. Lanterne rouge, les Lorrains se sont rapprochés à quatre unités de leur victime du jour (19eme) au classement ainsi que de Grenoble, 18eme et défait de son côté à Nîmes (3-1). Valenciennes, 17eme et premier non-relégable, ne s'est pas non plus imposé chez Quevilly-Rouen (1-1). Les Nordistes possèdent deux points d'avance sur la zone rouge et sept longueurs de mieux sur Nancy.
Ajaccio et Auxerre voyagent bien
Dans la course aux places qualificatives pour la montée en Ligue 1, Ajaccio (3eme) s'était imposé en ouverture de ce 25eme épisode chez Sochaux (4eme), un concurrent direct éjecté du podium (0-1). Auxerre, 5eme, a également ramené un succès de son match à l'extérieur en terre niortaise (0-1). Enfin les deux dernières rencontres du jour ont vu Bastia et Dijon se quitter sur un score nul et vierge au stade Armand Cesari sur l'île de Beauté. Quant au Pau FC, il n'a pas tremblé pour dominer à domicile le Stade Malherbe de Caen sur la plus courte des marges grâce à l'unique réalisation du match signée Erwin Koffi (1-0, 69eme).