Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 10 février 2024 à 21h32
En difficulté à l'extérieur, Bordeaux a remporté un troisième succès de rang à domicile face à Grenoble (1-0). Laval n'a pas fait mieux qu'un nul à Valenciennes (1-1), tandis que Caen passe à la cinquième place.
Alors que l'AJA avait remporté plus tôt dans la journée le choc face à Angers (1-0), les poursuivants voulaient faire de même pour espérer dans la course à la montée. Troisième et toujours en embuscade, Grenoble restait sur un succès probant face à Caen (5-1) la semaine dernière. Mais à Bordeaux, ce sont les Girondins qui l'ont emporté grâce à un but de Vipotnik dès la 4ème minute du match. Les visiteurs ont l'occasion d'égaliser juste avant la pause avec Joseph, mais Biumla sauve les siens. En toute fin de match, Bordeaux obtient un pénalty. Maubleau arrête la tentative de Barbet, sans conséquence sur le résultat final. Les Isérois comptent six points de retard sur Angers (2e), mais restent troisième avec une meilleure différence que Laval.
Laval n'en profite pas
En déplacement chez la lanterne rouge, Valenciennes, la formation lavaloise est repartie avec le point du nul. Alors que Cuffaut avait ouvert le score pour les locaux, les Mayennais égalisent par Labeau. Laval marque le coup ces dernières semaines après une lourde défaite à domicile face à QRM (2-4) et une élimination en Coupe de France contre le Puy-en-Velay.
Caen et Ajaccio font la bonne opération
Avec les défaites d'Angers et Grenoble et le nul de Laval, les poursuivants avaient leur mot à dire pour accrocher les places de barragiste. Caen recevait Amiens, deux équipes en embuscade au classement. Dans les dix dernières minutes du match, le Stade Malherbe a vu Abdi et Mendy offrir la victoire (2-0) pour passer devant son adversaire du soir. Avec ce but, Mendy porte son total à 16 et reste leader du classement des buteurs de la Ligue 2. Dans le même temps, Ajaccio a étrillé Guingamp (3-0) grâce à un doublé de Touré et un pénalty d'Ibayi. Les Corses sont désormais 6e à égalité de points avec Caen (5e).
Dans les autres résultats de ce samedi soir, Concarneau s'est largement imposé à Annecy (0-3). Rodez a concédé le nul face à Dunkerque, tout comme le Paris FC face à Pau (1-1). Enfin, Bastia s'est imposé à QRM (0-1) et prend de l'air sur la zone de relégation avec cinq points d'avance sur le premier relégable.