L2 (J22) : Ajaccio chute à Caen

L2 (J22) : Ajaccio chute à Caen©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 24 janvier 2022 à 22h57

Toulouse, au moins pour une petite semaine encore, reste leader de Ligue 2, grâce au revers de son rival ajaccien sur le terrain de Caen lundi soir (2-0) en conclusion de la 22eme journée. Un bon bol d'air, presque inattendu, pour les Normands.



Comme souvent avec Ajaccio, le match des Corses n'a pas été d'un grand spectacle. Mais là où les joueurs d'Olivier Pantaloni, en général, parviennent à faire la différence après avoir cadenassé, Caen a cette fois pris le dessus à domicile (2-0) grâce à un penalty d'Alexandre Mendy (65eme) et un petit bijou de Deminguet (89eme). Gaëtan Courtet, à l'heure de jeu, a manqué l'occasion qui fait généralement basculer ces matchs en faveur de l'ACA. "On n'avait pas le jus pour avoir de la grinta, on a beaucoup manqué de rythme dans la circulation en première période, on s'est laissés endormir, résume le gardien Benjamin Leroy (sur beIN SPORTS). On n'a pas été dangereux, eux oui. On n'arrivait plus trop à garder le ballon. Cette défaite doit servir, ce sera des bons tests jusqu'à la fin. On verra si on sait réagir."

L'AC Ajaccio, qui pourra encore espérer reprendre la place de leader avec deux points et un match de retard sur Toulouse (face à Auxerre, vendredi, pour un choc entre deux équipes du top 5), n'avait plus encaissé le moindre but depuis six matchs. Ce qui place la performance des Caennais, qui eux respirent en prenant trois points d'avance sur la 18eme place de Valenciennes. Le coach Stéphane Moulin "espère qu'on pourra enchaîner, cette fois" : "On doit répéter ces performances, être constants et réguliers en jouant à notre meilleur niveau. C'était un match plein. On a bien joué, on a su être efficaces quand il le fallait. Par les temps qui courent, on prend. J'ai bien aimé la manière, on a appliqué à la lettre ce qu'on a travaillé. Nous sommes tous heureux."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.