L2 (J21) : Reims sur sa lancée, Nîmes se reprend, Auxerre et Quevilly-Rouen cartonnent

L2 (J21) : Reims sur sa lancée, Nîmes se reprend, Auxerre et Quevilly-Rouen cartonnent©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le mardi 16 janvier 2018 à 23h55

Vainqueur de Tours (1-0) dans son antre d'Auguste-Delaune, Reims enchaîne une sixième victoire consécutive en Ligue 2 et conserve donc dix longueurs d'avance sur son dauphin Nîmes, désormais seul second après son succès à Nancy (0-2). En bas de tableau, Auxerre, qui a étrillé Niort (5-0), et Quevilly-Rouen, vainqueur d'un match fou à Bourg-en-Bresse (3-5), font les bonnes opérations du jour.

Sans la manière, Reims a tout de même empoché son sixième succès de suite en Ligue 1. A l'occasion de la réception du dernier, Tours, les joueurs de David Guion se sont contentés d'un but de Julian Jeanvier (14eme), suite à un coup-franc lointain de Diego, pour l'emporter (1-0) mardi soir et ainsi conserver ses dix longueurs d'avance sur le désormais seul deuxième, Nîmes. En effet, les Crocodiles ont profité du match nul de l'AC Ajaccio contre Orléans (1-1) et de celui entre Le Havre et le Paris FC (1-1) pour devenir le seul dauphin du leader. Car, en déplacement à Nancy, Nîmes s'est imposé (0-2), grâce à des réalisations de Rachid Alioui et Umut Bozok, et se reprend après la défaite contre Lens (0-1), vendredi dernier. Pour les Lorrains (17emes), la zone rouge se rapproche. Derrière, Lorient a encore raté le coche. En effet, les Merlus auraient pu monter sur la troisième marche du podium en cas de succès. Mais, à Gaston-Petit, les joueurs de Mickaël Landreau ont été renversés par Châteauroux (1-3). Malgré l'ouverture du score de Gaëtan Courtet (6eme), les locaux n'ont pas paniqué et ont parfaitement réagi par Sarr (26eme), Mandanne (59eme) et Khadda (92eme). Au classement, le FCL est sixième et voit son adversaire du jour revenir à deux petites unités. Dans le même temps, en déplacement en Corse pour y affronter le Gazélec, Brest n'a pu faire mieux que match nul (1-1) et rate également une belle opportunité de revenir à un point de l'ACA, actuellement barragiste. Largement vainqueur de Valenciennes (3-0), Clermont se relance après quatre matchs sans victoire en Ligue 2.Enfin, en bas de tableau, Auxerre a écrasé Niort (5-0) à l'Abbé-Deschamps. Grâce à une bonne entame, bonifiée par le but de M.Yattara (8eme), les joueurs de Pablo Correa se sont facilités les choses et ont fait la différence avant la pause. Un but contre-son-camp de Brison (28eme) et une belle réalisation de Sakhi (34eme) ont permis à l'AJA de prendre un avantage définitif à la pause. Les buts de Sané (72eme) et Ayé (90eme) en seconde période ont conclu le récital des Bourguignons, désormais 16emes à cinq point de la zone rouge. Une 18eme place occupée par Quevilly-Rouen suite à son succès à Bourg-en-Bresse au terme d'un match complètement fou (3-5). Longtemps devant au tableau d'affichage, les locaux ont lâché en fin de rencontre, encaissant quatre buts dans les dix dernières minutes. QRM (18eme) pointe désormais à trois points du premier non-relégable, le FBBP 01 (19eme) compte quatre unités de retard sur le 17eme, Nancy.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - L2 (J21) : Reims sur sa lancée, Nîmes se reprend, Auxerre et Quevilly-Rouen cartonnent
  • victoire d,auxerre en trompe l,oeil; niort a une occasion en or après 27 secondes de jeu! d,autre part , si les niortais avaient été un peu plus audacieux il y a au moins trois situations ou ils auraient du mettre la balle au fond des filets .donc méfiance et concentration!!! ne pas s,enflammer !!

  • promus en national ce sera Bourg en Bresse, Tours et Nancy
    et vive la video pour remplacer les arbitres

  • promus en national ce sera Bourg en Bresse, Tours et Nancy
    et vive la video pour remplacer les arbitres

  • Il est vrai que Nîmes second avec un match en moins peut prétendre à la montée, mais ils vont avoir un gros problème. Non de joueurs, ils sont bons voir très bons, mais de finances.....
    En première division, même le dernier possède un budget sans commune mesure avec celui de Nîmes Olympique.
    Cela dit, allez Nîmes!

  • A moins d'un improbable retournement de situation je ne vois pas comment Tours va pouvoir se sauver. Ils ont déjà quasiment 1 pied et demi en National.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]