L2 (J2) : Le Paris FC et Caen seuls en tête

L2 (J2) : Le Paris FC et Caen seuls en tête©Media365
A lire aussi

Mathieu Canac, Media365 : publié le samedi 31 juillet 2021 à 20h55

En attendant le match entre Grenoble et Auxerre programmé lundi, le Paris FC et Caen sont les seules équipes à compter deux victoires en autant de match en ce début de saison.



Battus à Nîmes ce samedi après-midi lors du match entre les deux relégués de le Ligue 1, Dijon a subi une deuxième défaite en deux journées. Tout le contraire du Paris FC et Caen. Emmenés respectivement par Stéphane Moulin et Thierry Laurey, deux coachs qui évoluaient dans l'élite l'an passé, Caenais et Parisiens - premiers à la faveur d'une meilleure attaque - ont tenu leurs rangs.

A l'extérieur, le Stade Malherbe a su profiter d'une équipe niortaise réduite à dix la 64e minute de jeu pour conserver son avantage et s'imposer (1-0), grâce à une réalisation d'Alexandre Mendy, meilleur buteur du championnat (4 buts). Les joueurs de la capitale sont eux venus à bout de Dunkerque (2-1) sur leur pelouse. En cas de victoire devant Grenoble lundi, Auxerre (7e) pourrait rejoindre le duo caeno-parisien en tête du classement.

Toulouse cartonne, zéro pointé pour Amiens, Dijon et Nancy

Si cette deuxième journée affiche déjà une belle moyenne de 2,5 buts par rencontre, c'est en partie grâce à Toulouse (3e). Vainqueur 4-0 en terres nancéennes, le TFC compte désormais 4 points. Tout comme Nîmes (6e), Ajaccio (4e) et Le Havre (5e), qui a réussi un beau coup en allant chercher un succès à Sochaux. Les Ajacciens se sont eux imposés (3-1) en Corse devant Amiens.



Lors d'un duel où les deux équipes ont chacune écopé d'un carton rouge, Rodez (10e) a ouvert son compteur en parvenant à se défaire de Pau (1-0). En queue de classement Amiens (17e), Dijon (18e), et Nancy (20e) n'ont pas encore glané le moindre point. Un zéro pointé en deux journées que va tenter d'éviter Grenoble (19e) face à l'AJA. En raison de plusieurs cas de COVID-19 dans l'effectif Bastiais annoncés cette semaine, la joute entre le Sporting et Quevilly a été reportée au 18 août.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.