L2 (J2) : Le Havre seul leader, Lens et Brest coulent

L2 (J2) : Le Havre seul leader, Lens et Brest coulent©Media365

David HERNANDEZ, publié le vendredi 04 août 2017 à 22h30

A l'occasion de la 2eme journée de la Ligue 2, Le Havre a profité des contre-performances de ses poursuivants pour prendre seul la tête du championnat après sa victoire contre Auxerre (4-1). De leur côté, Lens, défait en fin de match par Nîmes (2-1), et Brest ne connaissent que la défaite cette saison.

L'affiche entre Le Havre et Auxerre était alléchante et a tenu toutes ses promesses. Vainqueurs lors de la 1ere journée, les deux clubs ont montré qu'ils étaient déjà prêts pour leur objectif de la saison : la montée. Les Auxerrois, décomplexés et forts de leur succès contre Lens la semaine dernière, ont tout de suite marqué le match de leur empreinte grâce à Romain Philippoteaux (27eme). Malheureusement pour les hommes de Francis Gillot, le sort s'est acharné sur eux. Une expulsion de Pierre-Yves Polomat contestable puis celle de Yaya Sané ont entraîné les Auxerrois dans le gouffre havrais. Si Assifuah a égalisé (68eme), l'exclusion de Sané s'est conjuguée avec trois buts du HAC en cinq minutes. L'oeuvre d'Assifuah auteur de son troisième but de la saison (85eme), de Julan (87eme) et de Feraht (90eme). Pour les pensionnaires du Stade Océane, cette victoire (4-1) est une bonne opération puisqu'ils sont les seuls à avoir gagné leurs deux premières rencontres de la saison.
Le Paris FC engrange un maximun
Sochaux aurait pu rentrer à la maison avec six points également, mais les Lionceaux ont dû partager les points (1-1), la faute à une grossière sortie de Maxence Prévot en fin de match qui a coûté un penalty. Mathieu Duhamel ne s'est pas fait prier et a répondu à Florian Martin qui a été une nouvelle fois décisif en ouvrant le score sur le terrain de Quevilly-Rouen. Ce match nul permet malgré tout aux Sochaliens de prendre la deuxième place et de mener un groupe 4 équipes avec 4 points. Parmi eux, Clermont qui s'est imposé sur sa pelouse contre Tours (2-0), tandis que le Paris FC a signé une victoire encourageante à l'extérieur contre Bourg-en-Bresse (2-1), un concurrent direct pour la course au maintien. L'AC Ajaccio complète ce petit groupe de poursuivants grâce à sa solide victoire contre Brest (2-1).
Zéro pointé pour Brest et Lens
Les Brestois ont encore mordu la poussière sur une pelouse corse très limite. Dominés sur l'ensemble du match, les hommes de Jean-Marc Furlan ont bien tenté de réagir en fin de match avec le but de Bruno Grougi, mais il en fallait plus pour déstabiliser le bloc ajaccien. Le cauchemar continue donc pour le Stade Brestois 29 qui a été obligé de jouer à 10 après l'exclusion d'Anthony Weber juste avant la pause. Grâce aux réalisations de Boe Kane (10eme) et Wissa (52eme), Ajaccio inflige une deuxième défaite à Brest après la remontée fantastique de Châteauroux la semaine dernière. Une remontée, le RC Lens, qui a perdu pour longtemps Mouaad Madri, en a subi une ce vendredi soir aussi. Opposé à Nîmes, les Lensois n'ont pas mis longtemps à trouver le chemin des filets grâce à Lopez (6eme). Mais comme Brest il y a une semaine, les hommes d'Alain Casanova ont reculé au fur et à mesure du match, et ont craqué dans les derniers instants. Solide mentalement, Nîmes a réduit au silence le Stade Bollaert grâce à des réalisations tardives de Ripart (87eme) et Savanier (91eme). Dans les autres rencontres, les deux relégués de Ligue 1 que sont Lorient et Nancy n'ont pas réussi à trouver la faille. Les Lorientais reviennent du Gazélec avec un point (0-0), alors que les Lorrains ont buté sur Niort à domicile (0-0).

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - L2 (J2) : Le Havre seul leader, Lens et Brest coulent
  • quand je lis les commentaires j'ai l'impression d'etre dans le championnat africain...................que font nos joueurs français.................pas bons ou trop cher.........................

  • Faut virer CAVANOVA et mettre raymond DO%ENECH, et là résultats garantis

  • LE HAVRE va pas tardé à coulé , tout les ans idem

    à couleR et non coulé

    A Nkvd: couleR et coulé... le résultat reste le même non?

  • allez les auxerrois, un arbitre sous pression qui ne controle pas ses émotions, ce n'est pas une cata à la deuxième journée...

  • des médias uniquement des médias, le cœur des gens du nord bat pour VALENCIENNES