L2 (J17) : Gros coup de Nîmes à Lorient, Brest, Sochaux et Niort se replacent

L2 (J17) : Gros coup de Nîmes à Lorient, Brest, Sochaux et Niort se replacent©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le mardi 28 novembre 2017 à 23h50

Au Moustoir, Nîmes, grâce notamment à son buteur Umut Bozok, a dominé Lorient (1-2) et reste dans la roue de Reims, leader de Ligue 2. Le Havre complète le podium après avoir surclassé Nancy (0-3). Derrière, Brest, Sochaux et Niort se replacent.

Déjà défait vendredi dernier à Valenciennes, le Lorient de Mickaël Landreau a enchaîné un nouveau faux pas mais cette fois-ci à la maison (1-2). Face à Nîmes, dauphin de Reims, Féthi Harek (9eme) et Umut Bozok (34eme), auteur de son 14eme but de la saison, ont rapidement permis aux Crocos de prendre les devants et d'empocher une quatrième victoire en cinq rencontres, et d'ainsi rester dans la roue du leader rémois, vainqueur lundi d'Auxerre (2-0). En seconde période, Pierre-Yves Hamel a bien réduit le score (65eme), mais Nîmes a tenu. L'autre bonne opération de ce mardi soir est à mettre au crédit du Havre qui a surclassé Nancy (0-3), avec un doublé de Jean-Pascal Fontaine (25eme et 28eme) et un dernier but de Zinédine Ferhat (93eme). Les Normands montent ainsi sur le podium de la Ligue 2 car le Paris FC a été tenu en échec (0-0) sur la pelouse de Châteauroux et que les autres poursuivants ont calé.
Nîmes enchaîne, Brest, Sochaux et Niort se replacent
En effet, bien que devant au score suite au but de Jonathan Iglesias (30eme), Clermont s'est fait renverser par Brest au retour des vestiaires. Double buteur, Gaëtan Charbonnier (71eme et 77eme) permet aux Bretons de revenir à trois points de la place de barragiste, désormais dans les mains du Havre. Les Auvergnats pourront longtemps regretter le raté de Rémy Dugimont sur penalty (11eme). A Bonal, Sochaux n'a pas douté malgré l'ouverture du score rapide de Valenciennes, signée Mehdy Guezoui (24eme), et s'impose 3-1. Les Sochaliens sont revenus dans la course grâce aux buts d'Aldo Kalulu (38eme), Florian Martin (59eme) et Faneva Andriatsima (83eme). Enfin, Niort vainqueur du Gazélec Ajaccio (0-2), enchaîne un deuxième succès de suite et remonte dans la première moitié de tableau.
La révolte des mal classés
En bas de tableau, Lens a dominé l'AC Ajaccio, grâce à des réalisations de Djiman Koukou (21eme) et Kévin Fortuné (45eme), mais ne s'éloigne que légèrement de la zone rouge en passant devant l'ASNL. Derrière, Bourg-en-Bresse et Quevilly-Rouen ont fait encore mieux. A domicile, les Bressans ont surclassé Orléans (4-0), avec une superbe réalisation de Christopher Martins Pereira. Dans le même temps, QRM a étrillé sur le même score la lanterne rouge. Au classement, le FBBP 01 revient donc à une longueur de Nancy, premier non relégable, alors que les Normands mettent Tours à six points. Pour ces derniers, la relégation en National 1 devient plus que jamais à l'ordre du jour.
 
3 commentaires - L2 (J17) : Gros coup de Nîmes à Lorient, Brest, Sochaux et Niort se replacent
  • Nîmes cher monsieur pour avoir suivi le match en entier était supérieur ne vous en déplaise et un grand bravo à nos Crocos et une fois encore à leur entraineur
    Fier des Nîmois et j'ai 67 ans

  • Je ne savais pas que Nîmes était en Italie (je parle de l'équipe d'Italie des années 70). Dés qu'un lorientais était à moins d'un mètre d'un nimois, celui-ci tombait et l'arbitre accordait un coup franc à Nimes. Bosok a simulé une vingtaine de fois et aucun carton jaune, le seul c'est pour avoir jeté le ballon en dehors du terrain alors que l'arbitre avait sifflé, c'était à la 90 éme minute. Cherchez l'erreur.

  • Nimes surprend ...lorient qui patine.... ....effet landreau tout nouveau ,tout beau ,qui s'estompe ?....à suivre...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]