L2 (J16) : Dijon s'offre Auxerre et se donne de l'air

L2 (J16) : Dijon s'offre Auxerre et se donne de l'air©Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le lundi 22 novembre 2021 à 22h36

Ce lundi soir, lors du dernier match de la 16eme journée de Ligue 2, Dijon a dominé Auxerre (3-1), grâce notamment à des buts de Jacob, Scheidler et Benzia. Avec ce succès dans le derby, le DFCO prend trois longueurs d'avance sur la zone rouge.



Dijon règne sur la Bourgogne ! En effet, ce lundi soir, les joueurs de Patrice Garande ont remporté le derby contre Auxerre (3-1), lors du dernier match de la 16eme journée de Ligue 2. Un succès qui porte notamment la marque d'Anthony Racioppi, à nouveau titularisé en l'absence de Baptiste Reynet, toujours blessé. Car d'entrée, le jeune gardien suisse a dû sortir le grand jeu par deux fois devant Gaëtan Perrin (6eme) et Mathias Autret (14eme) pour préserver sa cage inviolée. D'autant plus que derrière, sur la première grosse opportunité des locaux, Valentin Jacob a ouvert le score (16eme), après un une-deux côté droit avec Cheick Traoré. Derrière, après un nouvel arrêt de Racioppi sur un coup-franc d'Autret (34eme), le DFCO a doublé la mise par l'intermédiaire d'Aurélien Scheidler (38eme). Opportuniste après une cafouillage dans la surface suite à un corner et une frappe de Jessy Pi, l'attaquant faisait alors le break pour Dijon, qui conservait son avance jusqu'à la pause.

Racioppi, tout simplement écœurant

Au retour des vestiaires, alors que les débats étaient bien plus équilibrés, Gaëtan Charbonnier a relancé l'AJA peu après l'heure de jeu (61eme). Sur un centre de Carlens Arcus, le buteur auxerrois a finalement réussi à battre le dernier rempart adverse pour ramener son équipe dans le match. Si les joueurs de Jean-Marc Furlan semblaient aller mieux, Racioppi a sauvé les siens sur une nouvelle tentative d'Autret (70eme). Le raté de trop pour les visiteurs. Car, peu après, Yassine Benzia a scellé l'issue du match (79eme), suite à un nouveau corner où Auxerre a encore une fois manqué d'agressivité défensive. Dans les dernières minutes, Rémy Dugimont a à son tour buté sur le gardien suisse de Dijon (90eme), qui tient peut-être son match référence. Sur deux défaites de suite, les pensionnaires de Gaston-Gérard redressent la tête en passant à la 12eme place, avec trois longueurs d'avance sur la zone rouge. De son côté, les visiteurs, qui restaient sur trois succès de suite, ratent l'opportunité de reprendre la 2eme place. Réaction attendue contre Caen début décembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.