L2 (J14) : Lorient reprend les devants, Sochaux sur le podium

L2 (J14) : Lorient reprend les devants, Sochaux sur le podium©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le vendredi 08 novembre 2019 à 22h31

Large tombeur de Niort (4-1) lors de la 14eme journée de L2 vendredi, Lorient reprend la tête du classement de Ligue 2 concédée la semaine passée avant le déplacement de Lens à Rodez. Vainqueur du Havre (2-0), Sochaux s'infiltre sur le podium.

Lorient a fourni une réponse éclatante, vendredi soir. Après deux revers consécutifs enregistrés à domicile devant Troyes (0-1) et à Lens (0-1), qui suivaient deux résultats nuls de rang (devant l'AC Ajaccio, 0-0) et au Havre (2-2), les Merlus ont enfin renoué avec la victoire. Sans succès depuis plus d'un mois (1-0 à Chambly le 27 septembre), les hommes de Christophe Pelissier ont fait très mal à Niort (4-1). En première période. Il y avait déjà 2-0 après 8 minutes puis 3-0 après 25 minutes. Après la rapide ouverture du score sur une grosse erreur du portier niortais Braat qui a boxé le ballon dans son propre but derrière un centre issu du flanc droit, Hamel a signé un doublé, dont un penalty. Wissa a aggravé le score (33eme) et rendu hommage au Messin Cabit, gravement accidenté dimanche dernier. Souverain, le club breton, qui a géré tranquillement lors du second acte, en profite pour retrouver la tête concédée la semaine passée.

Sochaux enfonce Le Havre, sans succès depuis le 30 août

Les Merlus devancent Troyes qui a manqué l'occasion de se porter en haut de la hiérarchie. En attendant le déplacement de l'AC Ajaccio à Guingamp samedi (14h45), l'ESTAC a concédé le nul à Nancy (0-0), son deuxième score de parité de la saison. Après trois victoires consécutives, les ouailles de Laurent Batlles ont cru quelques secondes arracher les trois points dans les derniers instants avant de déchanter suite au signalement d'un hors-jeu. A deux longueurs derrière les Lorientais, Sochaux a confirmé sa victoire à Niort en dominant Le Havre (2-0) en faisant trembler les filets aux deux extrêmes. Touré a débloqué les débats dès la 7eme minute, Rocchia a signé sa première réalisation avec le FCSM à la 84eme et enfoncé les Normands de Paul Le Guen qui courent toujours après un succès depuis le 30 août. Le HAC a vu aussi sortir Kadewéré, meilleur buteur de L2 (12), prématurément sur blessure.

Deuxième passe décisive pour Ménez avec le Paris FC

Battu par Clermont à domicile (0-1) qui en profite pour pointer au sixième rang du classement à quatre longueurs de l'ACA, Chambly est 18eme et relégable pour la première fois de la saison. Après une jolie entame d'exercice, le promu n'en finit plus de caler. Il reste sur une horrible série de sept défaites et un nul. Chambly est doublé par Châteauroux, victorieux à Valenciennes au terme d'un match heurté (1-0). Trois expulsions ont rythmé la rencontre qui s'est conclue dans un climat houleux. Enfin, le Paris FC a quitté la dernière place et doublé Orléans chez qui il est allé l'emporter. Dès la 2eme minute, Ménez a délivré sa deuxième passe décisive depuis son retour en France pour la tête de Bamba (1-0). Encore en manque de condition physique, l'ancien attaquant du PSG et du Milan a ensuite manqué son face-à-face avec le portier adverse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.