L2 (J13) : Reims creuse l'écart sur l'AC Ajaccio en tête du classement

L2 (J13) : Reims creuse l'écart sur l'AC Ajaccio en tête du classement©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 28 octobre 2017 à 16h55

Large vainqueur de Nancy ce samedi (3-0), Reims reste solidement installé aux commandes de la Ligue 2 et creuse même son avance sur son dauphin, l'AC Ajaccio, tenu en échec à Clermont (1-1).

Le patron de cette Ligue 2 est pour l'instant le Stade de Reims, et les Champenois l'ont encore prouvé de fort belle manière ce samedi après-midi. Dans une journée de championnat à la programmation rendue particulière par les 16emes de finale de Coupe de la Ligue disputés en milieu de semaine, les hommes de David Guion ont encore creusé leur avance en tête du classement en battant facilement Nancy (3-0). Mis sur orbite par le but plein de réussite de Siebatcheu (21eme), les Rémois ont fait le break dès la demi-heure de jeu grâce à Kyei sur penalty (33eme). Apathiques, les Nancéiens ne se sont jamais relancés et ont même sombré en deuxième période sur une tête de Da Cruz (67eme). L'ASNL enchaîne un troisième match sans victoire et reste englué en bas de tableau à une inquiétante seizième place, loin, très loin de Reims.
Nîmes jusqu'au bout, Lorient enfonce Tours
Ce samedi, le SDR compte trois points d'avance sur son dauphin, l'AC Ajaccio. Car dans le même temps, le club corse a été accroché sur la pelouse de Clermont, voyant sa série de cinq victoires de rang s'arrêter en Auvergne (1-1). Malgré la présence de leurs supporters, invités pour l'occasions, les hommes d'Olivier Pantaloni ont cédé sur une réalisation de l'un des hommes en forme du moment, Pereira Lage (23eme). Ils peuvent même s'estimer d'arracher un point en égalisant dans les dernières secondes sur un penalty de Nouri. Un penalty qui empêche le CF63 de se rapproche du podium dont chute le Paris FC. Tenu en échec la veille, le club de la Capitale voit Nîmes et Lorient lui passer devant. Les Crocos ont dû attendre la fin de rencontre pour empocher trois points à Valenciennes (1-2). Mais après avoir longtemps poussés en vain, ils ont été récompensés sur un coup-franc de Savanier (83eme). Lorient, de son côté, a infligé une onzième défaite à Tours grâce à des buts de Danic et Bouanga.



🇫🇷 ⚽ #MultiLigue2 #SDRASNL
Rigonato : "Il faut continuer comme ça. On va encore travailler. L'état d'esprit fait la différence"#beINLIGUE2 pic.twitter.com/raxF5cmhUV

- beIN SPORTS (@beinsports_FR) 28 octobre 2017



 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU