L2 (J13) : Ajaccio et Troyes prennent les commandes, Caen va mieux

L2 (J13) : Ajaccio et Troyes prennent les commandes, Caen va mieux©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le vendredi 01 novembre 2019 à 22h05

Ce vendredi soir, en s'imposant contre respectivement Rodez (1-0) et Valenciennes (1-0), Ajaccio et Troyes ont pris la tête de la Ligue 2, avant le choc entre Lens et Lorient samedi. En bas de tableau, Caen et Châteauroux l'ont emporté et se donnent de l'air.

Ajaccio et Troyes n'ont pas laissé passer leurs chances. Avant le choc de samedi entre Lens et Lorient, les deux formations en ont profité pour devenir leaders en Ligue 2 ce vendredi soir. Au Stade François-Coty, l'ACA a eu chaud mais est venue à bout de Rodez (1-0). Sur un penalty de Dorian Caddy, Benjamin Leroy a tout d'abord dû sortir le grand jeu pour permettre à son équipe de rester à égalité (27eme). Par la suite, si Cyrille Bayala a trouvé la transversale sur un centre de Hugo Cuypers (36eme), le Burkinabé a été passeur décisif sur l'ouverture du score de Qazim Laci. Servi à l'entrée de la surface, l'Albanais a logé sa frappe en lucarne pour l'unique but du match. Derrière, Ajaccio a tenu et a du même coup enchaîné un septième match sans défaite en championnat. Dans le même temps, Troyes a dominé Valenciennes (1-0), grâce à un but de la tête de Kiki Kouyaté sur un corner de Maxime Barthelmé (58eme). L'expulsion de Pape Souaré en fin de match (80eme) n'a rien changé et les joueurs de Laurent Battles ont empoché un troisième succès de suite. Victorieuses, les deux équipes prennent donc provisoirement la tête de la Ligue 2 avec 25 points au compteur.

Guingamp régale, Caen et Châteauroux se rebellent



Après un début de saison compliqué, Guingamp revit avec Sylvain Didot. Mal partis à Beauvais contre Chambly, suite à l'ouverture du score rapide de Benjamin Santelli (3eme), les Bretons ont ensuite déroulé (1-5). Après l'égalisation de Frantzdy Pierrot (14eme), Yannick Gomis (20eme et 93eme) et Bryan Pelé (51eme et 87eme) ont inscrit chacun un doublé. Avec ce beau succès à l'extérieur, l'EAG reste sur trois victoires lors des cinq dernières rencontres et se positionne pour le moment à la 6eme place. En bas de tableau, le Caen de Pascal Dupraz a passé la seconde. Après deux nuls pour commencer, les Normands en sont désormais à deux succès de suite. Ce vendredi, c'est Orléans qui est tombé au Stade Michel-d'Ornano (2-1). Si Gaëtan Perrin a réduit l'écart en fin de match (81eme), le mal était déjà fait avec un but contre son camp de Cédric Cambon (33eme) et un corner direct de Jessy Pi (70eme). Avec 14 points, les Caennais comptent désormais cinq longueurs d'avance sur leur adversaire du soir, qui est 18eme. Enfin, Châteauroux s'est offert une première victoire à domicile contre Auxerre (1-0). Après le carton rouge de Carlens Arcus (56eme), c'est le capitaine Yannick M'Bone qui a fait chavirer le Stade Gaston-Petit. Les joueurs de Nicolas Usaï sont 17emes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.