L2 (J12) : Nîmes et le Paris FC maintiennent la cadence pendant que Lorient se relance

L2 (J12) : Nîmes et le Paris FC maintiennent la cadence pendant que Lorient se relance©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le vendredi 20 octobre 2017 à 22h00

Après quatre matchs sans victoires, le FC Lorient a retrouvé le goût du succès sur la pelouse d'Orléans (2-1). Les Lorientais remontent à la 5eme place derrière Nîmes, vainqueur de Brest (4-0) et le Paris FC qui continuent de jouer les surprises.

Ce devait être le choc de ce début de la 12eme journée. Finalement, il n'en aura rien été. La rencontre entre Nîmes et Brest a tourné court. Dans un stade des Costières chauffé à blanc, Umut Bozok est venu jouer les magiciens. Meilleur buteur de National la saison dernière, le Nîmois s'est offert son premier triplé chez les professionnels (6eme, 51eme, 83eme). Mené 1-0 dès l'entame du match, le Stade Brestois (7eme) a craqué suite aux expulsions de Sissoko (44eme) et Diallo (54eme). Grâce à cette large victoire, le Nîmes Olympique fait une bonne opération au classement même s'il ne monte pas sur le podium.
Lorient relance la machine
La faute au surprenant Paris FC. Encore en National à quelques heures de la reprise de la Ligue 2, le club parisien est la bonne surprise de cette saison. Les hommes de Fabien Mercadal sont troisièmes à l'issue de la soirée grâce à leur victoire contre Valenciennes (3-2). Ce succès, le PFC est allé le chercher avec les tripes après avoir vu leurs adversaires revenir à égalité sur un csc de Bong (85eme). Mais Idriss Ech Chergui est venu offrir la 7eme victoire des siens juste avant le temps réglementaire (89eme) et met la pression sur Ajaccio et Reims. Après quatre matchs sans victoire, Mickaël Landreau et Lorient ont de nouveau goûté au succès.
Septième défaite à domicile pour Tours
Menés au score juste avant la pause, les Merlus ont attendu les trente dernières minutes pour faire la différence. Coupable sur le but orléanais, Ibrahima Conté s'est racheté (6.3eme) tandis que Majeed Waris a permis à Lorient de remonter à la 5eme place du classement (22 points). Dans le reste de la première partie de tableau, seul Niort (8eme) a réussi à s'imposer contre l'inquiétant Bourg-en-Bresse (2-0). Car, Clermont a dû batailler pour ramener le point du match nul à Nancy (2-2) tandis que Le Havre n'a pu se défaire de Châteauroux à domicile (1-1). Dans les autres matchs de la soirée, Sochaux a un peu plus poussé Tours dans la crise en s'imposant en fin de match sur un but de Yoann Touzghar (1-0). Auxerre s'est quant à lui donner de l'air grâce à sa victoire difficile contre Quevilly-Rouen Métropole (2-1).

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU