L2 (J11) : Lorient tenu en échec par Niort

L2 (J11) : Lorient tenu en échec par Niort©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le lundi 16 octobre 2017 à 23h00

En cloture de la onzième journée de Ligue 2, Lorient n'a pu faire mieux qu'un résultat nul lors de la réception de Niort, lundi soir. Les Merlus restent à l'arrêt.

Après trois matchs de rang sans la moindre victoire en championnat (2 défaites et 1 nul), Lorient avait pour objectif de relancer la machine à l'occasion de la réception de Niort, lundi soir. Mais malgré des occasions plus ou moins franches pour Selemani (23eme), Moreira (36eme), Waris (58eme) et Le Goff (89eme), les Merlus n'ont pas été en mesure de faire mieux que 0-0 au Moustoir. Incapables de trouver la faille face aux Chamois, les troupes de Mickaël Landreau ont aussi quelques frayeurs lors de cette dernière affiche de la onzième journée de Ligue 2.
Grange marque un but valable
Alors que Romain Grange aurait dû marquer en première période sans une intervention incompréhensible de M.Lesage (pour une position de hors-jeu de Dona Ndoh, 39eme), les hommes de Denis Renaud ont également eu certaines belles situations après la pause. Sauvé par sa barre transversale sur un coup-franc de Grange (74eme), le gardien lorientais Danijel Petkovic a dû s'employer devant Jimmy Roye (88eme). Et si le FCL a été pénalisé par son manque d'efficacité (et d'inspiration dans le jeu), il ne faut pas sous-estimer la prestation des coéquipiers de Jérémy Choplin qui prolongent leur série positive (2 succès et 1 nul).
Des regrets pour les Chamois et des limites pour Lorient
« Il y a bien évidemment de la frustration, a d'ailleurs expliqué le coach niortais à l'issue de la rencontre au micro de Canal+ Sport. Si on a eu 20 minutes difficiles en première période, nous avons réalisé un bon match. Nous avons eu de la qualité dans la maîtrise. Nous avons eu les situations et un but non hors-jeu en première période. Nous avons fait un bon match face à cette équipe de Lorient. Nous sommes compétiteurs. Nous sommes là pour aller le plus loin possible. Nous aimerions avancer dans le Top 10 en ayant une cohérence dans le jeu. » Une cohérence qui a manqué aux partenaires de Vincent Le Goff...



 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU