L2 (J11) : Lens en démonstration, l'AC Ajaccio revient sur les talons de Reims en tête du classement

L2 (J11) : Lens en démonstration, l'AC Ajaccio revient sur les talons de Reims en tête du classement©Media365

Rémi Farge, publié le vendredi 13 octobre 2017 à 21h55

Lens s'est rassuré en signant un succès splendide sur la pelouse de Bourg-en-Bresse ce vendredi soir (0-6). Dans le haut du tableau, le leader Reims a chuté à Châteauroux (3-1), et voit l'AC Ajaccio se rapprocher au classement, les Corses ayant battu Quevilly-Rouen (0-1).

Le grand vainqueur de cette 11eme journée de Ligue 2 est l'AC Ajaccio. Pour la première au stade Robert-Diochon cette saison, le club corse a gâché la fête en dominant Quevilly-Rouen (0-1). Gimbert a été le seul buteur ajaccien de la soirée à un quart d'heure du coup de sifflet final. En haut de tableau, l'ACA est le seul club à l'avoir emporté ce vendredi soir. Du coup, au classement, les hommes d'Olivier Pantaloni consolident leur deuxième place et reviennent surtout à un point du leader, Reims. Le club champenois a été battu à Châteauroux (3-1). Rapidement menés, les hommes de David Guion sont revenus dans la partie avant la mi-temps, mais ont craqué dans les derniers instants sur un penalty de Barthelmé, puis sur un contre conclu par Mabella. C'est la fin d'une série de quatre victoires d'affilée en L2 pour les Rémois.
Hommage réussi à Bonal
Troisième, Brest n'a pu faire mieux que match nul contre Auxerre (1-1). Berthomier a ouvert le score rapidement sur penalty, mais Yattara a égalisé peu de temps après. Avec ce statu-quo en tête, Nîmes a saisi l'occasion de se rapprocher du podium. Après deux défaites de rang avant la trêve, les Crocos ont dévoré Orléans aux Costières (4-1). Alioui a notamment marqué un doublé pour le Nîmes Olympique, qui grimpe à la cinquième place. Dans une soirée particulière marquée par l'hommage rendu à Olivier Baudry, décédé il y a deux semaines, Sochaux a mis fin à une spirale catastrophique en battant le Paris FC (1-0). Pourtant en pleine confiance, les Parisiens n'ont rien montré sur la pelouse de Bonal, ne mettant Prévôt à contribution qu'une seule fois. Bérenguer a inscrit l'unique but de la partie d'une belle frappe des 20 mètres, permettant au FCSM de grimper à la quinzième place.
Lens retrouve le sourire
Sochaux double ainsi Nancy. Après trois matchs sans défaite, l'ASNL a rechuté face au Gazélec Ajaccio (2-1). En bas de tableau, Lens s'est sacrément rassuré. A Bourg-en-Bresse, les Sang et Or se sont promenés et ont décroché leur premier succès net de la saison (0-6). Fortuné, Gérard et Hafez ont inscrit trois buts en moins d'une demi-heure en première période, avant que Bayala et Lopez (deux fois) ne corsent l'addition au retour des vestiaires. Avec cette superbe victoire, Lens reste dix-huitième mais se rapproche de son adversaire du soir, premier non-relégable pour seulement trois longueurs. En revanche, tout en bas, Tours s'enfonce. Le TFC a perdu à Valenciennes (2-0) et ne compte toujours que deux points après onze journées.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - L2 (J11) : Lens en démonstration, l'AC Ajaccio revient sur les talons de Reims en tête du classement
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]