L2 (J11) : Clermont corrige et double Le Havre

L2 (J11) : Clermont corrige et double Le Havre©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 14 octobre 2017 à 16h50

Ce samedi après-midi, Clermont s'est montré beaucoup plus réalise que Le Havre pour signer un sixième succès cette saison en Ligue 2 (3-0). Les Auvergnats grimpent à la quatrième place.

Ceux qui craignaient que le départ soudain de Corinne Diacre ne déstabilise Clermont sont sûrement rassurés. Ce samedi après-midi, le CF63 a confirmé son bon premier quart de championnat en dominant Le Havre à Gabriel-Montpied (1-0). Un court succès qui risque de faire enrager les Havrais. Car les visiteurs, à l'instar de Mateta, ont eu de très grosses occasions pour tromper la vigilance d'un excellent Bernardoni ce samedi. L'attaquant prêté par Lyon a à peu près tout raté. En début de rencontre, l'ancien Castelroussin aurait dû profiter d'un ballon relâché par le gardien clermontois pour ouvrir le score de près, mais son tir a atterri dans les gants de Bernardoni (8eme). A la demi-heure de jeu, pire encore. Sur un service en or de Bonnet, Mateta s'est retrouvé seul devant le but adverse, n'ayant plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Mais son tir, trop mou, a permis au gardien prêté par Bordeaux d'effectuer un retour énorme (29eme).
N'Diaye et Pereira Lage donnent une leçon d'efficacité
Très dommageable quand on sait que deux minutes auparavant, le HAC avait cédé sur une erreur défensive. Profitant d'un ballon mis par-dessus la défense par Douline, N'Diaye a échappé à la vigilance des défenseurs havrais pour contrôler, dribbler Thuram et marquer dans le but vide (27eme). Le seul but d'une partie dominée par des Havrais inefficaces. A la reprise, Bain a devancé la sortie de Bernardoni pour placer une tête puissante sur corner. Mais là, le cadre s'est dérobé de peu (47eme). A l'heure de jeu, Mateta, involontairement servi par N'Diaye, a manqué sa reprise dans la surface. Le dernier raté d'un match qui n'a jamais voulu sourire aux Normands. Pour enfoncer le clou, Clermont a même inscrit deux nouveaux buts en fin de rencontre, sur une frappe de Pereira Lage dans la surface (83eme), puis par Douline après une grosse erreur de Bain (90eme). Au classement, les hommes d'Oswald Tanchot glissent donc à la septième place, doublés notamment par le CF63, désormais quatrième à un point du podium.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU