L2 (J10) : Valenciennes renverse Orléans, Nancy cartonne contre Châteauroux, Lens se relance

L2 (J10) : Valenciennes renverse Orléans, Nancy cartonne contre Châteauroux, Lens se relance©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le vendredi 29 septembre 2017 à 21h56

Après une semaine compliquée et mené 3-1, Valenciennes a renversé Orléans pour finalement l'emporter 4-3 sur la pelouse du stade de la Source. Nancy n'a laissé aucune chance à Châteauroux (4-1) grâce à un triplé de Youssouf Hadji. Lens signe son deuxième succès de la saison contre le Gazélec Ajaccio (2-0).

Le stade de la Source en aura vu de toutes les couleurs ce vendredi soir, pour le compte de la dixième journée de Ligue 2. Mené 3-1, Valenciennes a réalisé un incroyable retour pour finalement l'emporter (3-4). Le début de rencontre a pourtant bien été dominé par Orléans, qui avait seulement encaissé huit buts jusqu'à présent et qui confirmait alors son gros début de saison. Les Orléanais ont marqué à trois reprises dans cette première période sur trois corners. C'est Yannick Gomis qui ouvre le score dès la 2eme minute de jeu, imité sept minutes plus tard par Cedric Cambon (9eme). Valenciennes, grâce à Lebo Mothiba, parvient malgré tout à réduire l'écart (19eme). Mais Orléans était bien décidé à rentrer aux vestiaires avec un avantage plus conséquent. Ce fut le cas à la 41eme par l'intermédiaire de Pierre Bouby qui permettait alors à son équipe d'être devant à la pause (3-1). Pourtant, Valenciennes entamait cette deuxième période avec de bien meilleures intentions que ses hôtes du jour. Les Nordistes s'en sont remis à Lebo Mothiba qui inscrivait alors son deuxième but personnel de la soirée (56eme). Alors que Livio Nabab offrait l'égalisation à VA après un c.s.c. (84eme), le triplé de Lebo Mothiba (86eme) permettait à son équipe de prendre un avantage définitif (86eme).
Youssouf Hadji signe un triplé et offre la victoire à Nancy
L'autre belle opération de la journée est à mettre à l'actif de Nancy. Seizième du classement avant le début de cette dixième journée, les Nancéiens se sont promenés à Marcel-Picot en dominant largement Châteauroux (4-1) grâce notamment à un triplé de Youssouf Hadji en première période (20eme, 25eme et 44eme) et un quatrième but de Amine Bassi (86eme) après un crochet qui élimine Grégory Bourrillon au départ de l'action. Entre temps, les Castelroussins ont réduit l'écart par Sidy Sarr (78eme). Cette soirée aura été cauchemardesque jusqu'au bout pour Châteauroux qui a fini la rencontre à neuf après deux cartons rouges pour Cheik Traore (37eme) et pour Mohamed Said Benrahma (83eme). Avant la fin de cette dixième journée de Ligue 2, l'AC Ajaccio prend provisoirement la deuxième place du classement après sa victoire contre Bourg-en-Bresse 2-0 grâce au troisième but de la saison de Ghislain Gimbert (76eme) et une réalisation dans les dernières secondes de Matteo Tramoni (90eme+4).
Lens signe son deuxième succès de la saison
Lens s'est relancé contre le Gazélec Ajaccio (2-0) et remporte ainsi son deuxième match depuis le début de la saison 2017-18. Les Artésiens ont ouvert la marque sur un penalty de Cristian Lopez (10eme) avant de doubler la mise en toute fin de rencontre par l'intermédiaire de son milieu Filip Markovic (90eme+4). Pour Sochaux, en revanche, ça se complique. Sur la pelouse d'Auxerre, les Sochaliens se sont inclinés sur le score de 2-0. Pourtant, depuis le début de la saison, les Auxerrois sont loin d'être maîtres à domicile mais signent malgré tout leur troisième victoire consécutive grâce à deux buts de Jordan Adeoti (68eme) et Romain Philippoteaux (87eme). Bonne opération également pour Brest, vainqueur à l'extérieur contre Tours (1-2) et qui enchaîne un huitième match sans défaite. Les deux réalisations de Habibou Mouhamadou Diallo (55eme) et Jessy Pi (64eme) ont répondu au but de Gauthier Hein (84eme). Avant leur duel, le Paris FC et Nîmes étaient les deux équipes qui tiraient le plus au but depuis le début de cet exercice 2017-18. C'est finalement les Parisiens qui l'emportent à Charléty (2-1) sous une pluie diluvienne grâce à Dylan Saint-Louis (7eme) et Malik Tchokounte (45eme+2). Umut Bozok (43eme) avait égalisé pour les Nîmois. Enfin, Niort sur le même score (2-1), l'emporte également contre Quevilly-Rouen après des réalisations de Laurent Agouazi (19eme) et Dona Ndoh (59eme) contre un but de Mathieu Duhamel (67eme).

 
1 commentaire - L2 (J10) : Valenciennes renverse Orléans, Nancy cartonne contre Châteauroux, Lens se relance
  • NANCY...CHATEAUROUX...Le mercato de la berri,il ont fait venir que des VIEUX joueurs ..HASSEN le gardien une vraie Passoire..Il ont un jeune gardien " SOUCHAUD " plein de talent et il ne joue pas ...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]