L2 (J10) : Reims bat Clermont et creuse son avance en tête

L2 (J10) : Reims bat Clermont et creuse son avance en tête©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 30 septembre 2017 à 16h54

Reims a signé un quatrième succès d'affilée ce samedi après-midi contre Clermont (1-0). Une victoire qui permet au club champenois de creuser son avance en tête du classement.

Après le spectacle à Sochaux (2-4) et contre le Gazélec Ajaccio (5-0), Reims est passé à l'efficacité. Comme à Quevilly-Rouen la semaine dernière (1-2), le club champenois a dû faire appel à d'autres vertus pour dominer Clermont ce samedi après-midi au stade Auguste-Delaune (1-0). Face à un adversaire coriace et lui aussi auteur d'un très bon premier quart de championnat, le Stade de Reims a dû faire le dos rond dans le premier quart d'heure, face à des Auvergnats décidés à aller de l'avant. Doré a alerté Mendy le premier de la tête, mais le gardien rémois s'est parfaitement détendu (3eme). Dans une partie hachée, marquée par les nombreuses fautes commises de part et d'autre, Martin a cru s'illustrer mais a vu sa frappe contrée, avant que Da Cruz n'envoie son tir au-dessus (21eme).
Jeanvier délivre Delaune
Juste avant la pause, les locaux ont eu une occasion énorme d'ouvrir le score. Parti en direction du but à deux, Chavarria et Ngamukol ne se sont pas entendus. Le premier a servi le second pour lui permettre de marquer dans le but vide, mais l'attaquant rémois était en position de hors-jeu... Un simple contre-temps pour Reims. Peu avant l'heure de jeu, le public de Delaune a pu exulter sur un corner de Diego, repris de la tête par Jeanvier (56eme). Les hommes de David Guion auraient dû faire le break dans la foulée, mais l'arbitre a refusé un joli but à Diego pour une faute peu évidente commise auparavant dans l'action (64eme).
Clermont rate le coche
En toute fin de partie, Clermont a poussé pour arracher un point. Mais Ajorque, puis Dugimont, ont buté sur Mendy et sa défense au cours d'une action incroyablement confuse dans les six mètres adverses (88eme). De la réussite, assurément, mais pas seulement. Reims s'est forgé une sacrée solidité ces dernières semaines. En pleine confiance, les Champenois ont pris de l'avance en tête du classement de Ligue 2 avant la trêve internationale. Leader avec quatre points d'avance sur son dauphin, Reims peut, au pire, voir Lorient revenir à trois longueurs lundi. Clermont chute de son côté au sixième rang, à trois points du podium.

 
3 commentaires - L2 (J10) : Reims bat Clermont et creuse son avance en tête
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]