L2 (J10) : Amiens double Sochaux en tête

L2 (J10) : Amiens double Sochaux en tête©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 01 octobre 2022 à 21h39

Les Amiénois sont leaders de Ligue 2 samedi, grâce à leur succès à Rodez (0-1). Ce n'est pas définitif, puisque Bordeaux et Guingamp attendent encore leur tour, mais c'est une preuve supplémentaire du beau début des Picards.



La concurrence continue d'être aiguisée en tête de Ligue 2. Au tour d'Amiens d'en prendre les commandes, grâce à son succès minimal à Rodez (0-1) combiné à la défaite de Sochaux à Valenciennes (2-1). La déception reste assez relative pour le gardien Maxence Prévot (pour L'Equipe) : "Le classement est anecdotique, même si ça fait toujours plaisir d'être en tête. On était bien, à nous de faire ce qu'il faut pour récupérer cette place." En face, le milieu Mohamed Kaba savoure la victoire de prestige en faveur de VA : "C'est beaucoup de joie, on est à la maison et on voulait que personne ne gagne dans notre forteresse ! C'est toujours bien de battre le leader, ça montre qu'on a du caractère et qu'on est chez nous ! On va aller chercher de meilleures performances encore, en gagner le plus possible et on verra..."

Les Nordistes font donc le bonheur d'Amiens, mais pas totalement du Havre qui aurait été leader en cas de succès à Dijon (0-0). C'est désormais à Bordeaux et Guingamp d'en profiter, respectivement sur le terrain de Laval lundi et face à Rodez mardi, pour reprendre à leur tour la première place du championnat (+4 de différence de buts pour Amiens, contre +8 pour Bordeaux et +6 pour Guingamp). A noter enfin la défaite surprise de Caen, à domicile pour le derby devant Quevilly-Rouen (0-1), c'est le deuxième revers d'affilée pour les hommes de Stéphane Moulin qui reculent à la huitième place à cinq points d'Amiens. C'est aussi la pire série en cours du championnat, à égalité avec Annecy et Niort.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.