L2 (J1) : Nul frustrant pour Sochaux face au Paris FC

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 01 août 2022 à 23h12

Ce lundi en baisser de rideau de la première journée de Ligue 2, Sochaux a été tenu en échec par le Paris FC (0-0) en dépit de deux expulsions dans les rangs des visiteurs.

La première page de la nouvelle saison de Ligue 2 s'est refermée ce lundi suite à une opposition hachée entre Sochaux et le Paris FC au stade Auguste-Bonal. C'était un match de reprise et cela s'est ressenti tant dans le développement du jeu (un seul tir cadré) que par l'atmosphère souvent électrique régnant sur la pelouse. Car de la tension il y en a eu entre ces deux sérieux prétendants à une promotion en Ligue 1 qui s'étaient croisés le 7 mai dernier en barrages d'accession. Pour rappel, les Lionceaux avaient sorti les Parisiens aux tirs au but mais s'étaient inclinés au tour suivant contre Auxerre.



Le premier épisode fâcheux de la partie a été la sortie sur blessure de Lebogang Phiri avant le quart d'heure de jeu (14eme), contraint de céder sa place à Julien Lopez, un des acteurs majeurs de ce match. "Il a toujours besoin de parler" a confié son entraîneur Thierry Laurey au micro de beIN SPORTS après le coup de sifflet final, passablement agacé par l'expulsion de son joueur qui a prononcé des mots à l'encontre de l'arbitre. "Il le sait, je lui répète depuis un an" a même conclu le technicien du PFC qui a néanmoins tenu à préciser qu'il n'a absolument rien contre son milieu de terrain en dehors de cet écart de conduite qu'il juge impardonnable.

Le Paris FC au courage

Cette réaction épidermique de Thierry Laurey s'explique par le match compliqué vécu par sa formation, déjà réduite à dix contre onze à la 37eme minute lorsque son capitaine Cyril Mandouki s'est rendu coupable d'un tacle mal maîtrisé sur Tony Mauricio. Un carton rouge qui n'a toutefois pas pénalisé les visiteurs en dépit des situations dangereuses d'Ibrahim Sissoko (42eme) et de Gaëtan Weissbeck (72eme). Ce score nul et vierge, le 4eme de cette première journée, laissera une saveur amère au FC Sochaux, et satisfera allègrement par ailleurs le club de la capitale. Ce dernier recevra Quevilly-Rouen samedi à l'occasion du multiplex de la seconde journée de Ligue 2 (coup d'envoi à 19h). Dans le même temps, Sochaux rendra visite à Grenoble.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.