L2 (J1) : Le Havre, Orléans et Sochaux prennent le meilleur départ

L2 (J1) : Le Havre, Orléans et Sochaux prennent le meilleur départ©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le vendredi 28 juillet 2017 à 21h54

Le Havre, Orléans et Sochaux ont pris la tête de la Ligue 2 ce vendredi. Le HAC a écrasé Tours en déplacement (0-3), tandis que l'USO a battu Nancy (3-1) et que le FCSM a dominé Bourg-en-Bresse (2-0).

Comme il y a un an, la saison démarre très bien pour Le Havre. Habitué à ne pas se manquer pendant l'été, le club normand a confirmé sa réputation en écrasant Tours au stade de la Vallée du Cher ce vendredi soir pour la 1ere journée de Ligue 2 (0-3). Assifuah a ouvert le score en début de partie, avant que Bese ne mettre les siens à l'abri dès le retour des vestiaires. En fin de partie, Fontaine a permis au HAC de prendre seul les commandes du championnat. Derrière, on retrouve une surprenante équipe d'Orléans. Pour son retour en Ligue 2, Nancy a mesuré l'ampleur des travaux qu'il lui restait à accomplir pour relancer la machine. En retard dans leur recrutement, les Lorrains ont mal démarré la saison en perdant à Orléans (3-1) malgré un but exceptionnel, sur un coup-franc de 35 mètres, de la recrue Eler. Car l'USO, maintenu à l'issue des barrages il y a deux mois, n'a pas eu besoin de temps pour trouver des automatismes après un Mercato très animé. Guié Guié, Gomis et Cissokho en toute fin de match ont inscrit les trois buts du club du Loiret.
Sochaux tient sa promesse
Sochaux complète le podium. Dans le Doubs, Peter Zeidler avait promis du jeu en s'installant sur le banc. La promesse est pour le moment tenue. Dans un contexte extra-sportif compliqué, les Lionceaux ont facilement dominé Bourg-en-Bresse au stade Bonal ce vendredi soir (2-0). Kalulu, prêté par Lyon, et le jeune Daham ont marqué les deux buts sochaliens dans une rencontre plaisante marquée par les protestations du public à l'encontre de l'actionnaire chinois Ledus. Martin aurait pu corser l'addition mais sa frappe croisée a terminé sur l'équerre du gardien burgien. Quatrième équipe à l'avoir emporté pour son entame de championnat : Reims. Les Champenois ont ramené un succès déjà important de leur voyage à Nîmes. Dominés et sauvés à deux reprises par leurs montants, les hommes de David Guion ont pris l'ascendant grâce à un but de Disasi (0-1).
Châteauroux renverse Brest
En revanche, cet exercice 2017-18 commence sacrément mal pour Brest. Alors qu'ils menaient 2-0 contre Châteauroux, les troupes de Jean-Marc Furlan ont été battues à Francis-le-Blé au terme d'une fin de rencontre complètement folle (2-3). Mbone et Khadda ont marqué deux buts dans les cinq dernières minutes. Au Hainaut, Valenciennes et le Gazélec Ajaccio se sont quittés bons amis (1-1). Enfin, deux matchs se sont soldés sur des scores nuls et vierges : Paris FC - Clermont et Niort - AC Ajaccio.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU