L2 : Clermont et Lens se neutralisent

L2 : Clermont et Lens se neutralisent©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le samedi 10 août 2019 à 17h17

Mal en point en seconde période, Lens a réussi à accrocher le point du match nul de Clermont (1-1). Ce résultat nul n'arrange aucune des deux équipes au classement.

Après les matchs nuls de Chambly contre Grenoble, et de Lorient à Nancy, seules deux équipes pouvaient remporter un troisième match en autant de journées. Il s'agissait de Clermont et de Lens. Ces deux équipes s'affrontaient ce samedi après-midi au stade Gabriel-Montpied. Et elles n'ont pas réussi à se départager (1-1). Dans ce match plaisant qu'il serait réducteur de réduire à une histoire de penaltys, les filets ont tremblé uniquement sur des frappes à 11 mètres. Adrian Grbic a marqué son troisième but de la saison en transformant un penalty provoqué par un tacle maladroit de Clément Michelin sur Vital N'Sima (60eme, 1-0). En poussant, les Lensois ont trouvé la faille en fin de match. Comme à chaque fois depuis le début de la saison. Monsieur Gaillouste a désigné le point de penalty après une main involontaire de Johan Gastien sur une frappe de Saïf Tka déjà déviée auparavant par Cédric Houtoundji. C'est Tony Mauricio qui a trompé Maxime Dupé pour égaliser (88eme, 1-1).

Clermont profite du trois sur trois d'Adrian Grbic

Un match nul logique. Après une très bonne entame, notamment avec une frappe d'Arial Mendy sur le poteau (2eme), Lens a eu du mal à confirmer et a subi sur les accélérations d'Adrian Grbic (26eme, 332eme). Les multiples tentatives de Simon Banza en fin de match (79eme, 82eme) ont finalement été récompensées juste avant le temps additionnel par l'égalisation nordiste. Ce résultat ne fait les affaires de personne et permet à un groupe de cinq de se partager la tête du classement après trois journées.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.