L2 : Brest revient sur Metz, Niort n'avance plus

L2 : Brest revient sur Metz, Niort n'avance plus©Media365

Robert LANGER, publié le samedi 26 janvier 2019 à 17h00

Grâce à sa victoire de samedi contre Sochaux (1-0), Brest revient à égalité de points avec le leader messin, qui compte un match en retard à disputer. En parallèle, Orléans s'est imposé à la maison contre une équipe de Niort (1-0) qui n'avance plus.

Alors que Metz a été accroché sur la pelouse de l'AC Ajaccio (0-0), vendredi soir, Brest n'a pas raté l'occasion de revenir à hauteur du leader du classement de cette saison 2018-2019 de Ligue 2. Opposés ce samedi après-midi à Sochaux, les hommes de Jean-Marc Furlan se sont imposés sur le plus petit des scores. Et ceci malgré une ultime occasion d'Emanuel Anderson dans les arrêts de jeu. Un cran au-dessus des Lionceaux, les Bretons ont fait la différence sur une réalisation de... Lawrence Zigi (26eme), le gardien visiteur. Un but gag qui suffit pour se retrouver à égalité de points avec les Grenats, qui comptent un match en retard à disputer (mardi lors du derby contre l'ASNL). Si le SB29 regarde plus que jamais vers le haut, la situation reste tendue pour le FCSM. Avec quatre petits points glanés sur les quinze derniers possibles, la formation entraînée par Omar Daf demeure hors de la zone rouge (17eme), mais cela ne tient qu'à un fil.

La mauvaise série de Niort, Orléans se relance

Dans l'autre match du jour, Orléans a disposé de Niort (1-0, Armand Lauriente). Après deux défaites de rang en championnat, les troupes de Didier Ollé-Nicolle ont su rectifier le tir à la maison. Pour les Chamois, cela fait désormais six matchs de suite sans la moindre victoire, toutes compétitions confondues, et on ne peut pas dire que l'ère Pascal Plancque débute de la meilleure des manières...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.