L2 : Brest rejoint Metz en Ligue 1, Troyes barragiste, Nancy parmi les sauvés

L2 : Brest rejoint Metz en Ligue 1, Troyes barragiste, Nancy parmi les sauvés©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 10 mai 2019 à 22h40

Grâce à sa victoire de vendredi soir contre Niort, Brest est officiellement promu à l'étage supérieur. De son côté, Troyes devra se contenter d'une place de barragiste (contre le 18eme de Ligue 1). Dans le bas du tableau, Nancy et Valenciennes sont sauvés.

Suite à sa défaite de la semaine passée à Béziers, Brest a parfaitement rectifié le tir lors de la réception de Niort, vendredi soir. Grâce à des buts de Gaëtan Charbonnier (auteur d'un doublé) et Yoann Court, les Bretons se sont tranquillement imposés 3-0. Après six ans d'absence, cette victoire est synonyme de remontée parmi l'élite pour les coéquipiers de Gaëtan Belaud. Alors que Jean-Marc Furlan pourrait être remplacé par Olivier Dall'Oglio (ex-Dijon), le SB 29 ne peut plus être rejoint à la deuxième place.


Le Paris FC, Lens et Lorient à la lutte pour les play-offs

Malgré sa victoire sur la pelouse de Clermont (4-2, Boubacar Kouyaté, Kevin Fortuné X2 et Yoann Touzghar), la huitième de rang en championnat, Troyes doit se contenter d'une place de barragiste (contre le 18eme de Ligue 1). Au niveau des play-offs, la bonne opération est pour le Paris FC. Avec son succès 1-0 contre le Red Star (Silas Wamangituka), les troupes de Mecha Bazdarevic sont en ballottage favorable pour s'assurer la 4eme place. Aujourd'hui, le club du président Pierre Ferracci compte deux points d'avance sur le duo composé de Lens (qui s'est imposé 2-0 face à l'AC Ajaccio) et de Lorient (qui n'a pu faire mieux que 0-0 contre le Sochaux d'un grand Maxence Prévot).

Nancy et Valenciennes sauvés, cinq équipes dans le doute

Dans le bas du tableau, Nancy est officiellement maintenu en Ligue 2. Alors que les hommes d'Alain Perrin ont remporté le derby contre Metz (1-0, Amine Bassi), Valenciennes peut aussi respirer suite à son succès face au Havre (1-0, Nathaël Julan). En revanche, tout reste malheureusement possible pour l'AJ Auxerre (qui a fait 0-0 à Grenoble). Avec 40 unités au compteur, les Bourguignons comptent une longueur d'avance sur l'AC Ajaccio (qui a été battu par le RCL) et le Gazélec Ajaccio (qui s'est incliné lors de la réception de Châteauroux, 2-1), les deux écuries corses se retrouvant juste au-dessus du barragiste sochalien. Avec Béziers qui garde une chance d'accrocher la 18eme place avec son nul à Orléans (0-0), voici cinq équipes qui vont jouer leur peau lors de la dernière journée.

L2 / 38EME JOURNEE
Vendredi 17 mai 2019
20h45 : Auxerre - Valenciennes
20h45 : Béziers - Nancy
20h45 : Châteauroux - Clermont
20h45 : Le Havre - Lorient
20h45 : Lens - Orléans
20h45 : Metz - Brest
20h45 : Niort - Red Star
20h45 : Paris FC - Gazélec Ajaccio
20h45 : Sochaux - Grenoble
20h45 : Troyes - AC Ajaccio

Vos réactions doivent respecter nos CGU.